• Est-ce une bonne idée d'aimer ses enfants le vendredi matin ?????

    Voilà, j'aime mes enfants. Le scoop...

     

    Oui mais, voilà :

    La nuit s'est terminée à 23h11, elle s'est aussi terminée à 01h14, à 02h22 (oh... c'est rigolo, 02h22, ça fait plein de 2), à 03h48, à 04h49 et vraiment terminée à 06h12... Ce bébé sort 4 dents.

    Donc, nous, les parents, on est de vachement bonne humeur de base, d'entrée.

    (je passe les "non, pas ces chaussettes là" de la petite benjamine et les 18 minutes pour faire enfiler un tee-shirt au benjamin, c'est du pipi de chat, je vais directement à la case 07h23)

     

    07h23 : Regarder le cahier rouge du benjamin, que nous n'avons pas regardé hier soir (fail) parce qu'il n'avait pas devoirs. Effectivement. Juste une punition de 3 pieds de long parce qu'il a encore, encore, encore perdu tous ses points de comportement.

    07h23 et 32 secondes... Tu respires, tu te sens bien (bordel de meeeeeeerde !!!!!!) Pardon.

    07h42 : hurlements de cadette qui trouve que son legging de sport est trop court, trop gris et qu'elle n'a rien à mettre et que justement, aujourd'hui, c'est course contre la faim... et que l'eau ça mouille et que le beurre c'est gras et le sucre sucré.

     

    07h46 : Tu respires... Tu respires, tu expires, tu respires.... (Fuck à brun !) pardon-pardon

     

    08h12 : Tu vas voir la maitresse du benjamin et c'est la maitresse de la cadette qui t'interpelle : Pardon, Madame, je ne vous ai pas dit...

    (tu ne respires plus)

    - je ne vous ai pas dit, mais la course contre la faim, c'est cet après-midi, pas ce matin.

    Tu respiiiiiiiiires !!!! (ouf)

     

    Tu largues les grands.

     

    Il ne reste plus que le petite benjamine. Et là, tu crois que c'est bon, que tu as enfin presque largué tous tes relous de mômes...

    Ne jamais croire que c'est bon.

    Au milieu de la cour :

    - Maman, pourquoi tu ne prends jamais de parapluie ?

    - Je n'aime pas les parapluies, c'est aussi relou que les mômes et c'est dangereux

    (oh, ça va , hein ! J'ai un problème avec les parapluies, c'est bon, vous pouvez rigoler, mais c'est hyper dangereux, les parapluies, on ne parle jamais des morts par empalement, étouffement, étranglement à cause d'un parapluie. Le lobbie des fabriquants de parapluies est hyper fort, pire que la mafia, vous êtes prévenus, et je risque grave ma life en disant ça)

    - Oui, mais moi, j'aime bien les parapluies...

    (je censure le passage suivant pour ne pas heurter la sensibilité des parents, au boulot, débarrassés de leur progéniture, mais c'est essentiellement composé de tapage de pieds au sol, de cris, de joues rouges, de hurlements...)

    Respirer. Demander à être intuber, à avoir une trachéotomie.

     

    Larguer tous ses mômes ! Être libre de pouvoir finir son rapport d'étape de master malgré un cerveau bien mou... Fantasmer, sur le chemin de retour, sur ce moment où on va poser ses fesses devant l'ordi et faire une intro qu'on trouvera pitoyable, mais dont on se dira que c'est mieux que rien et que ça n'est pas pire et qu'on brillera un autre jour.

     

    Ouvrir la porte.

    Aller se faire 1 (ou 2 ou 12) café.

    Passer devant la table et trouver ce charmant petit mot, laissé par l'aînée avant de partir au collège... (Aînée qui m'avait fait remarqué au petit déj combien elle faisait des efforts pour être cool depuis... la veille... au moins. Et j'avais acquiescé, parce que c'est vrai, elle a fait des efforts. Hier).

    "maman, j'ai bien eu 2 en français mais j'avais honte alors je vous ai menti"

     

    ...

    ...

    ...

    ...

    Inspirer/expirer/inspirer/expirer.

    Hyperventiler.

    Boire son café, en apnée.

     

    Voilà. J'aime mes enfants. Heureusement.

    Heureusement pour eux. Heureusement pour moi.

    Même le vendredi matin, j'aime mes enfants. Encore plus quand ils ne sont pas là.

    J'aime mes enfants. Mais pétard ! Qu'est-ce qu'ils peuvent être gonflants !!! Crotte de bique !!

     

    Et si un parent a une idée pour gérer tout ça dans la joie et la bonne humeur, je lui offre mes mômes (il peut aussi prendre les poules... Elles font des œufs, elles)

     Et courage à tous les parents. Courage. Joie. Bonne humeur et hyperventilation

    Love sur vous !

    Sinon, je suis instagram @marioncailleret (j'ai un nouveau canapé, c'est super, il n'a même pas encore de traces de feutres ou de vomi...)

    Je suis aussi sur FB... on n'a pas 4 bras.

    (je vous remets la photo de Ce Bébé qui en bave... comme nous)

    Est-ce une bonne idée d'aimer ses enfants le vendredi matin ?????

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    lodie
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:36
    Plein de compassion pour ce bébé et ces parents .... ma mienne sort 4 prémolaires
    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:36

    a peu près au meme moment, je publiais ce billet: http://2gars2filles.blogspot.fr/2015/05/harcelement.html

    et en plus je les récupère à midi...#smileyquisepend....

     

    3
    Mathilde
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:48

    Merci Marion. Ca tombe à pic. Je me sens moins seule (et aujourd'hui, ça, ça n'a pas de prix)

    4
    Céline
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:03

    Holàlàlà, comme je comprends ... bon moi ils sont que 2 mais quand ils sont en forme ils en valent 5 !!


    Donc en ce moment c'est miss relou qui veut "rester avec mamâââân" (enfin surtout quand maman part faire son sport, va à une réunion ou au moment du coucher ... parce que le reste du temps elle me calcule pas plus que ça hein !).


    Et ce midi THE question : mister "dans ma bulle" va-t-il finalement manger à la maison où pas ? on a pas réussi à avoir une réponse définitive, la sonnerie de l'école avait retenti, on était un poil à la bourre à cause de la discussion avec son pote "mais heu, si tu manges pas à la cantine je vais être tout seul, et après je m'ennuie à la récréation" ... cafouillage, précipitation, bilan je crois que je vais juste me pointer à l'école et voir... un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là !!


     


    Mais ce soir on recommencera à faire des bisous partout, à sniffer leurs cheveux ... <3 love sur tous les enfants relous :D

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:18

    <3 allez bon courage pour les dents (jai la chance la mienne souffrait en silence lool ou alors n'a jamais eu mal) ;) pas taper, moi je l'aime quand je vais la chercher a la garderie et qu'elle me courre a toute vitesse dans les bras <3

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:35
    luna part

    ça doit être pour ça que je me suis arrêtée à 3 sarcastic (les nuits hachées, non c'est juste plus possible j'ai donné pendant presque 10 ans sans interruption, donc là je savoure mes nuits entières... en attendant que l'ainée se mettent à sortir le soir/nuit, elle a presque 16 ans, je n'en ai plus pour longtemps des nuits à écraser 7 heures d'affilée wink2 )

    Si nos enfants n'étaient pas relous on s'ennuierait un peu je crois, et puis y aurait plus grand chose à écrire sur la blogo intello

    sinon il y a une prof de français qui demande des trucs très pointus à nos collégiens, je désespère de voir la moyenne remonter. Exemple : elle devait lire les Misérables pendant les vacances, version école des loisirs heureusement, et le jour de la rentrée interro avec des questions genre : "comment s'appelle le "fiancé" de Fantine ?"... heu j'ai lu le chapitre en question avec ma fille parce qu'elle ne comprenait rien aux sous-entendus (Hugo pouvait pas écrire clairement qu'elle s'était fait engrosser sans être mariée par un étudiant bourge qui n'en avait rien à faire  etc... donc j'ai dû le lire avec elle) ben le nom du mec il doit apparaître 2 fois dans un chapitre de 5 pages au milieu de 300... ça me tue ce genre d'évaluation, la petite voisine a le même genre de souci avec cette prof, elle récolte des zéros ou des 2 avec elle, alors que c'est une bonne élève... la prof c'est Mme G****A et je trouve qu'elle les dégoute du français.
    Alors je ne sais pas si elle a la même prof, mais je suis prête à trouver des excuses à ta fille si c'est le cas yes

    7
    co
    Vendredi 22 Mai 2015 à 11:47
    Ha Marion!j'ai roi (désolée) mais en même temps j'adore ton humour.Bon qd les nuits sont courtes .et tu le sais!ben oui quoi?5enfts!et tu taffes et tu étudiés!oui heureusement qu'on les aime!(bon moi 3!)mais je les adore et je ne sais pas pourquoi mais au je n'arrête pas de penser a eux!allez bon courage plein de bonnes pensées. Corinne.
    8
    Marie-Anne
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:19

    T'es vraiment la meilleure Marion, c'est ça la vraie vie de parents, merci de la raconter en vrai et en plus avec plein d'humour... moi j'oublie de ventiler, du coup je gueule (ou plutôt de beugle, c'est pitoyable)... faut qu je pense à plus ventiler lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:40

    Pas d'idée, désolée, je n'ai jamais géré dans la joie et j'ai fini plus souvent qu'à mon tour en larmes chez ma généraliste (qui en a 3 de l'âge des miens et me comprend, donc, pas besoin de psy) quand j'avais l'impression de ne plus pouvoir gérer. Mais un jour, ça va mieux, promis (quoique, réveillée à 0h45 par l'aîné qui retrait de baby-sitting, à 2h par un mal de gorge, à 6h par la cadette qui se levait…) et il me reste finalement de la nostalgie de ce temps-là.

    J'avoue que je ris intérieurement quand l'aîné se plaint que ses louveteaux (ou ses petits de la colo) se réveillent tôt le matin alors que les animateurs/chefs se sont couchés très tard pour finir de tout préparer… petite revanche de la maman dont les nuits se sont si longtemps terminées à 5h30 à cause d'un bébé glouton !

     

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:14
    Aurélie

    A là là, je n'en ai que 4, mais je ne peux que compatir ... je crois qu'on a déjà toutes eu ce genre de journée où on a juste envie de s'enfuir seule au fin d'une grotte pendant quelques jours ... Demain est un autre jour ...


     

    11
    Mardi 26 Mai 2015 à 08:06
    Anne

    Moi aussi je déteste les parapluies!!! Et j'aime mes enfants... Heureusement... Parce que... Oui... Ou non... Enfin je les aime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :