• Est-ce une bonne idée d'aller en ville avec le petit dernier ?????

    J'habite à côté de Lille.

    Parfois, je dois aller en ville.

     

    La semaine dernière, je devais acheter du tissu pour le boulot (on s'en fout).

     

    Le petit dernier, aller en ville, il adore.

    C'est aussi bien qu'un parc d'attraction.

     

    Il y a les flaques dans lesquelles sauter.

    Il y a les crottes de chien à éviter.

    Il y a toutes les marches devant les maisons pour sauter.

     

    Il file, le petit dernier.

    Il file vite.

    Il se faufile.

    Il sautille.

    Il fait des pas chassés.

    Il sautille en faisant des pas chassés.

    Parfois il s'arrête, tout net, parce qu'il a vu un truc super par terre.

     

     

    Nous étions en pleine contemplation d'une crotte de chien sublime, en pleine considération philosophique sur ce caca de chien qui sentait le caca de chien quand j'ai levé le nez pour apercevoir un truc tout aussi nauséabond. Un autocollant sur le poteau de passage piéton.

     

    Fond rouge avec un symbole chelou.

    Silhouettes noires flippantes.

    Slogan immonde : Rejoignez la brigade anti-racaille (je ne sais plus si le mot été brigade, mais c'était genre).

    A Lille, on a un bar identitaire. Un endroit charmant où on dit qu'on aime la France tout en massacrant le français (je sais, j'ai lu les com bien charmants prônant la liberté de l'ouverture de ce lieu). Bref... Vous voyez le genre.

    J'imagine bien cette brigade anti-racaille. Qui va bastonner le trop bronzé, qui va ratonner. Au nom de la tranquillité du citoyen. Oui, la violence pour la tranquillité, c'est un concept.

    Je ne sais pas qui fait pas partie de ces brigades, alors j'imagine. Qui va faire la police soit même ? Peut-être certains policiers eux-mêmes qui déshonorent leur uniforme en faisant des heures sup non payées ? (j'ai un immense respect pour les flics qui font bien leur boulot, qui ont un sens du service à la personne. Je n'ai rien contre l'ordre... bref, vous avez compris). Peut-être des enseignants qui veulent éduquer à leur manière ? Peut-être des maitre-nageur qui veulent apprendre l'apnée prolongée ? Peut-être des mécaniciens qui veulent utiliser leur clé à molette en dehors des garages... Tout ça peut se mettre au féminin, bien sûr.

    (je n'ai rien contre les enseignants, les mécaniciens, les maitres-nageur, ce sont juste des exemples, j'aurais pu dire boucher, prothésiste-dentaire... Ok ? Pétard, faut que j'arrête de me justifier. C'est bon, vous avez compris... Bref)

     

    J'ai été sortie de ma grande angoisse par le petit dernier :

    - ça sent le caca de chien, hein, maman ?

    - oui, mon chaton, ça sent vraiment le caca de chien.

     

    On a mis des plombes à aller chercher le tissu.

    On fait l'équilibre sur les bordures, on a passé la tête dans des magasins en criant "bonjour madame", on a regardé les vitrines pleines de jouets...

     

    Et puis, en repartant, le petit dernier fonçait. Il regarde à sa hauteur, sa hauteur de petit bonhomme de 2 ans. Il ne voit que les jambes des gens.

    Il a certainement vu les bas de contention de la petite dame à tailleur beige et peut-être aussi les pattes de son petit chien. Il l'a évitée de justesse.

     

    - Elle a crié : vous pourriez tenir votre enfant, Madame.

    Je n'ai rien répondu.

    Et puis, je l'ai vue, la petite dame, tressaillir, pâlir un peu et serrer son sac à main.

     

    Ils arrivaient.

    Une dizaine.

    Pas très clairs.

    Casquette en biais.

    Verbe haut.

    Jogging.

     

    La racaille.

     

    Le petit dernier, il a juste vu les bas de jogging.

    Trop nombreux.

    Il n'a pas réussi à freiner, à éviter.

     

    Impact.

     

    C'est un grand type à jogging qui l'a rattrapé tout juste avant que mon fiston de deux ans se croûte comme un mauvais sur le trottoir.

    Le groupe s'est arrêté.

     

    Le grand, il a juste dit :

    - Hé ! Madame, il est trop beau ton bébé.

     

    Ils sont reparti.

    Une dizaine.

    Pas assez clairs.

    Casquette en biais.

    Jogging

    Le verbe haut.

    La racaille.

     

     

    Non... Rien...

     

    Juste, merci à ce petit gars là d'avoir rattrapé le mien.

    Courage, mec.

    Tu te la pètes comme un môme de 16 ans, tu t'amuses à faire flipper les vieilles aigries.

    Fais gaffe mec.

    Sans déconner.

    Regarde derrière-toi.

    Y'aura pas que des petits gamins qui vont se coller dans tes grandes guiboles...

     

    Hé ! Tu sais quoi ?

    T'es pas de la racaille !

    (en revanche, si ça se trouve, la vieille à bas de contention, elle planque de la thune en Suisse)

     

    Allez, love sur vous !

    (cette histoire est toute véridique. Je ne veux pas dire que la délinquance n'existe pas, hein... Je veux juste dire que les méchants ne le portent pas sur la couleur de peau... Ni sur leurs bas de contention)

     

    Je suis sur FB !

     

    (Hey, je vire tous les com haineux, racistes, appelant à la haine. Et même mieux, je pense que je vais faire une main courante, parce que c'est juste interdit par la loi)

     

    Est-ce une bonne idée d'aller en ville avec le petit dernier ?????

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2016 à 22:10

    merci Marion 

    et love sur toi et ta tribu multicolore kiss

    2
    Aline
    Samedi 29 Octobre 2016 à 22:10

    J'adore toujours autant te lire! 

    3
    Samedi 29 Octobre 2016 à 22:16
    Il est beau ton article ! Merci !
    4
    Aurélie
    Samedi 29 Octobre 2016 à 23:32

    C'est chouette de lire ce que tu écris... tu n'as peut-être pas 4 bras mais tu as un coeur gros comme ça et deux yeux bien ouverts sur la vie... Bises à toi et plein de love ;)

    5
    Clodo
    Samedi 29 Octobre 2016 à 23:47
    Marion la main courante elle sert à rien
    Faut porter plainte foi d'avocat ;)
    6
    Chris
    Samedi 29 Octobre 2016 à 23:49

    C'est vrai qu'il est beau ton bébé ! Love.

    7
    nadia
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 06:03
    Merci !
    8
    Maëlle
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 08:52

    On peut avoir la casquette de travers et les yeux bien en face des trous. yes

    9
    Corinne
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:39
    Bjr Marion.j'ai adore cet article et oui encore.j'ai eu les pensées... j'ai eu la même aventure avec mes petits qui sont devenus grands et encore avec le petit dernier de 3 ans.je ne dirais rien sur les vieux aigris hein pas envie que tu me zappes mon com MDR!love sur toi et vous tous au grand coeur.bon dimanche
    10
    Malice
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 18:18
    Love sur toi et merci pour le témoignage !
    11
    Aziliz
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 15:22

    Bonjour Marion ! Toujours aussi bien écrit, toujours aussi réaliste, toujours tellement vrai... Si seulement tes posts ainsi que tous ceux qui ont vécu des petites anecdotes de ce genre pouvaient être réellement relayé à grande échelle, médiatisé, afin que tout ce qu'il y a de bon à côté de tout ce qu'il y a de mauvais, puisse s'équilibrer. Et surtout, surtout, qu'une autre image des "racailles" circule. Je vis en ZUP. Mes enfants sont en collège et lycée de ZEP. Nous vivons dans un quartier bigaré, avec des problèmes, inutile de le nier, mais aussi de jolis moments, des amitiés improbables, des émotions colorées, des échanges et du partage, et tout un monde de richesses, ignoré par la majorité, aveuglée par le tape à l'oeil vendeur, qui fera le buzz ou la plus grande audience que nous vendent les médias... Merci pour ce billet qui  fera peut-être réfléchir certains sur l'opportunité de juger les apparences. Continuons de croire en la bonté humaine, même si cela paraît pratiquement ridicule aujourd'hui !

    12
    Ann
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:23
    Il marche le petit dernier ???? Mais merdeuuuuuh !!! J'en étais resté à la césarienne et que-nos-petits-se-suivent alors que le mien a 5 mois.
    ...
    ...
    ...
    On vieillit.
    Ça passe trop vite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :