• Est-ce une bonne idée d'avoir vu des gens ce matin ???

    Ce matin, j'étais chonchon.

    J'ai dû sortir trop tôt pour un jour de vacances. Le benjamin a tenu absolument à faire un stage de piscine. À 9 heures. Sans déconner. 9 heures !

    En plus, ça caille.

    Et puis, ma rue, elle est moche, y'a plein de bagnoles.

    Et puis, et puis, j'ai perdu mes gants.

    Rien ne va. Tout est moche.

    (non, je n'ai pas le sens du tragique)

    Je serais bien restée, à glander au chaud devant FB.

    Le seul truc bien, c'est qu'il y a marché et que je vais juste avoir le temps d'y aller le temps du stage.

     

    Larguer le benjamin.

    Aller au marché.

    Loose... Vacances... Pas le maraîcher. Pas le marchand de pommes. Trop tôt pour aller à la piscine.

     

    Et puis, je croise Sylvie, à la terrasse du café de ma ville (oui, il n'y a qu'une terrasse)

    (hé, elle ne s'appelle pas Sylvie, hein, mais déjà que je fais des personnages avec des vrais gens, je ne vais donner les vrais noms).

     

    Sylvie, c'est une voisine marrante que j'ai rencontrée grâce à nos problèmes de voisinages. C'est ça qui est bien avec les problèmes de voisinages, c'est que des fois, ça fait que les gens se parlent, se rencontrent.

     

    Elle m'a dit : Hé ! J'ai le même chapeau que toi, mais dis donc, t'as pas gants ? Tu les as perdus ? Ils sont violets ?

    - oui et non.

    - ?

    - Oui, je les ai perdus, non, ils ne sont pas violets.

    - C'est vraiment bête, ça, parce que j'ai trouvé des gants violets.

     

    Elle est chouette, Sylvie. Elle parle tout le temps, elle est drôle.

    Alors, j'ai fait un truc que je ne fais jamais. Je me suis assise à côté de Sylvie, j'ai pris en café en terrasse, sur LA terrasse de ma ville.

    Sylvie, elle parle tout le temps et elle connait tout le monde.

    On a vu passer Bastien qui est venu s'assoir avec nous, il galère avec son interim, c'est loin... Mais cet aprèm, comme elle est en arrêt, Sylvie va le déposer.

    Elle m'a dit : c'est un chouette gars, c'est pas drôle sa vie, il a tout perdu, mais il est élégant, il va s'en sortir.

    Et puis, on a vu Marie. Sylvie m'a dit : Rôôôh... Marie... Elle a un bac secrétariat et elle doit faire des ménages. C'est injuste et puis, elle est belle comme un cœur, Marie !

    Et puis, on a vu Marthe. Sylvie m'a dit : elle est extraordinaire, Marthe, tous les jours, elle va fleurir son mari au cimetière et puis, elle a un potager, elle en fait pour un régiment, mais elle est toute seule, alors, elle nous file ses patates. Et t'as vu comme elle est belle à 77 ans.

    Et puis, on a vu Monique. Elle n'a plus une dent en bouche, Monique. Sylvie, elle a dit : C'est pas marrant pour elle, ses fils ne l'aident pas, alors qu'elle est charmante, Monique !

    Et puis, on a vu Ahmed. Sylvie a dit, il s'est fait jeter de son boulot, mais il est tellement respectueux des gens...

    Et puis, on en a vu, encore et encore et encore. Sur vingt minutes, c'est chaque passant qui est venu claquer une bise à Sylvie.

    A chaque fois, Sylvie, derrière la misère, elle m'a dit le bon, le bien, le beau, le doux...

     

    Quand j'ai dû repartir chercher le benjamin à la piscine, j'étais bien contente de n'être pas restée peinard, devant  Facebook.

    J'ai vu de la vie. Plein.

    Alors, elle a dit : hé ! Au printemps, on va se faire une pétanque, avec un barbecue, parce que c'est un chouette quartier...

     

    Je me suis levée.

    Je suis partie.

    J'ai fait deux pas.

    J'ai entendu Sylvie me crier "hé ! Trouve-toi des gants !!"

     

    Voilà. C'est tout.

    Rien du tout... mais c'est tout.

    Love sur vous !

    Je suis sur FB !

    (ça n'est pas la photo de ce matin, c'est un autre café... Avec un super bouquin)

     

    Est-ce une bonne idée d'avoir vu des gens ce matin ???

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Agatha
    Mardi 16 Février 2016 à 19:57

    J'ai adoré la lecture de ce texte. C'est la vie de tous les jours, racontée avec une belle émotion, de poésie, d'humour.

    Tout ce que j'aime. Bravo!yes

    2
    Marianne
    Mardi 16 Février 2016 à 21:09

    C'est bon pour le coeur ces petits moments doux, c'est bon pour la vie ! bisous ma belle

    3
    CelineD
    Mardi 16 Février 2016 à 21:40

    Elle a l'air drôlement chouette cette Sylvie. On devrait tous être comme Sylvie !

    4
    Mardi 16 Février 2016 à 21:59
    Manoue

    TA Sylvie est NOTRE Amélie Poulain....
    Vive Sylvie !

    Nous devrions être tous Sylvie !

     

    JE SUIS SYLVIE

    5
    Gladys
    Mardi 16 Février 2016 à 22:26

    Pfiou... Je suis hyper émue...

    6
    DANIELLE
    Mercredi 17 Février 2016 à 15:14

    beau texte !!!merci!!!!belle soirée!!!

     

    7
    G
    Mercredi 17 Février 2016 à 19:07
    Elle a une bien belle ame cette sylvie. On devrait tous croiser des sylvie pour vour le bon cote des choses
    8
    Maricalu
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:38

    Que ça fait du bien à lire !

    Love sur Sylvie ! Et sur les autres aussi !

    9
    Anne B.
    Dimanche 21 Février 2016 à 15:08

    Merci pour cette bouffée de bonheur... cette dame a du cœur...

    J’aimerai connaître plus de Sylvie et moins de grognons. Je trouve que c'est tellement difficile de ne pas se laisser polluer par les râleurs permanents !

    10
    Jean
    Vendredi 26 Février 2016 à 07:44
    Grosse bise à Robert, le compagnon de Sylvie qui ne rigole pas tous les jours lui! Mes pensées t'accompagnent mon cher Robert.
    11
    La sœur de Sylvie
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:20
    Robert .... Il est jaloux
    Parce qu'il voudrait garder Sylvie pour Lui .... Mais Sylvie elle donne elle donne sans compter
    Mais Robert n'a pas tort
    Elle donne trop : ils s'aiment !
    12
    Samedi 27 Février 2016 à 21:41

    Je me marre !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :