• Est-ce une bonne idée de parler cambriolage au petit-déjeuner ????

    Le papa : tu sais, les Machin-Chouette (des copains) se sont fait cambrioler hier.

    La maman : merdum. Ils ont pris des trucs importants ?
    Le papa : ouais, ils ont pris…
    Le benjamin, qui coupe la parole (qu’il est mal élevé, celui-là, faudra que j’en cause avec ses parents) : Moi, je sais ce qu’ils ont pris !!!
    Les parents : Ah bon ? Comment tu sais ça ??
    Le benjamin : Moi, je sais ce qui est important !
    (Quel prétentieux, celui-là… faudra que j’en parle à ses parents)
    Le benjamin : Ils ont pris les fourchettes !

    (dit celui qui mange avec les doigts)
    L’aînée, morte de rire : Ha, ha, ha !!! N’importe quoi !!!
    Le benjamin : Ben non, c’est pas n’importe quoi ! C’est important les fourchettes.
    (c’est pas faux)
    Et puis, ils ont pris aussi les assiettes et les cuillères et les verres, du coup, ils ne peuvent plus manger, et ça, c’est vraiment embêtant, parce que c’est important de manger.
    (c’est pas bête)
    Et puis, ils ont pris aussi les couvertures et les lits. Alors, ils ne peuvent plus dormir. Et c’est important de dormir.

    (ça fait grandir)

    Ils ont pris aussi les savons et les serviettes, alors, ils ne peuvent plus se laver. Et c’est bête, parce que c’est important de se laver.
    (c’est vrai)

    Et puis, c’est pas tout, ils ont aussi pris les doudous des enfants, et ça, c’est très, très, très important !!
    Ils ont pris aussi les dessins des enfants accrochés aux murs et ça… C’est triste.


    Se dire que, en fait, ce gamin est très bien élevé.

    (j'en causerai à ses parents)
    Il sait ce qui est important. Essentiel !
    Finalement, les voleurs n’ont pris que du futile. (c’est sciant quand même… mais accessoire)
    Si un jour il devient cambrioleur, il ne fera pas fortune…

     

    Allez, hop, viendez sur FB... (si je peux passer les 2000 avant la fin d'année, je serai fin contente !)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mia
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 02:16

    Donc dans son esprit, les voleurs viennent voler des choses dans les maisons pour embêter ses habitants... le manichéisme des enfants :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :