• Est-ce une bonne idée de ranger les vêtements de bébé ??

    Ca y est. Ca fait quelques jours que j’essaie de nier l’évidence.

     

    J’ai accusé la machine à laver de faire rétrécir les pyjamas de naissance de Ce Bébé.
    J’ai essayé de tirer un peu pour que les petits petons rentrent sans être complètement pliés.

     

    Mais voilà. Les bébés grandissent et les pyjamas de naissance deviennent trop petits.

     

    Alors, pour la 5ème fois, je dois ranger les tout-pyjamas en velours.

     

    La première fois, pour l’aînée, je les ai rangés, en me disant que j’allais les ressortir vite.

    Les autres fois, je me suis dit qu’on verrait si je les ressortirai… Mais, j’espérais bien !

    Cette fois, je ne me dis rien, j’essaie de ne pas penser, de ne rien anticiper.

    Et je profite de Ce Bébé.

     

    De chaque instant.

    De son odeur de lait un peu aigre.

    De cette tête encore trop lourde qui vient se lover dans mon cou, s’emboitant parfaitement sous mon menton, comme deux pièces d’un puzzle.

     

    Ce Bébé qui ne rentre déjà plus dans ses premiers pyj.

    Ce Bébé qui a les yeux grands ouverts sur le monde.

    Sur Son Monde, dont je suis le centre. Pour l’instant.

     

    Je sais que plus les bébés grandissent plus ils s’éloignent.

    Du dedans au dehors.

    Des bras aux mains.

    Ils sont de plus en plus loin.

    Quand les choses sont loin, on les voit petites.

    Est-ce pour ça que, en grandissant, les enfants s’éloignent physiquement ? Pour qu’on se souvienne, que, quelque part, ils ont été nos tout-petits ?

     

    Alors, ce matin, j’ai mis un nouveau pyj à Ce Bébé.

    Je l’ai posé dans son berceau, avant d’aller plier les vêtements de naissance.

    Je me suis penchée, tout près.

    Et là, il a sourit, à moi, vraiment.

    Pour la première fois vraiment.

     

    Il sourit… parce qu’il grandit.

     

    Et j’ai rangé les pyj. En pensant juste au sourire de Ce Bébé.

     

    Allez ! Je suis sur FB ! 

     

     Sinon, j’ai fait des capes de courage pour les doigts du benjamin qui avait besoin d’un coup de pouce. C’est sur Marie Poulette !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 22:25

    Tellement émue par cet article, qui me parle tant, et par le sourire de ce si joli bébé... Merci, merci pour ce beau partage de bonheur ... 

    2
    Valérie 34920
    Jeudi 25 Septembre 2014 à 23:20
    Tes mots me donnent les larmes aux yeux.
    Après le 5 ème, j'avais assouvi mon envie d'enfant, et j'ai pu voir grandir tout mon petit monde.
    Aujourd'hui ils sont grands, la "petite dernière" a 17 ans, on attend les petits-enfants, et c'est bien aussi!
    Profite bien de ce joli bébé et de ta petite tribu!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :