• Est-ce une bonne idée de regarder FB de bon matin et de tomber sur pétition anti-avortement ????

    Dimanche.

    Repos dominical relatif... Trop tard pour Matines.

    En tous cas, assez tôt pour être matinale.

    08h00

    Je m'extirpe du sommeil du juste pour relayer le Notre Père (des enfants) qui est au salon. A poste depuis une bonne heure trente.

     

    Je colle les gosses devant la Sainte Télévision.

    Je sais que c'est mal.

    Je ferais un Ave Guilli et deux Sancti Morandini dès que j'aurais le temps. Juré... euh non... craché, il parait que c'est mieux de cracher que de jurer.

     

    Je prépare mon petit-dej avec l'intention de le prendre dans la sérénité la plus totale.

    J'ouvre Facebook pour voir quelles sont les nouvelles de mes copains dans ce bas monde virtuel.

    Je sais que c'est mal.

    Je ferais un Notre Père Mark Zukerberg... peut-être...

     

    Pas le temps de faire un bénédicité pour remercier le boulanger d'avoir multiplié les petits pains au chocolat, la première info me reste en travers du gosier aussi sûrement qu'une hostie douteuse :

    Oh my God (même pas Michet) : "publicité sponsorisée : pétition du droit de naitre" (made by la Manif' pour tous)

    Facebook qui est omniscient semble avoir oublié un ou deux détails de mes convictions...

     

     

    Je devais être de trop bonne humeur, histoire de calmer cette euphorie dominicale, je lis quelques commentaires :

    Le premier tiers est composé de gens qui ont les yeux et le cœur qui saignent sans jamais avoir fait suer le moindre Judas. Ils tentent d'argumenter avec calme et intelligence en rappelant que l'avortement est un droit, que ça n'est pas un acte léger, qu'il n'existe pas d'avortement de confort...

     

    Le second tiers a le ciboulot cramé par trop d'illuminations, je zappe.

     

    Je ne m'attendais pas au dernier tiers.

    Des médecins.

    (ou en tous cas qu'ils disent être. Dieu reconnaitra les siens, moi, je ne suis pas Sainte Tomate, donc, je ne peux pas dire s'ils sont toubib ou pas...)

    Qui expliquent qu'ils font leur travail, leur mission, leur sacerdoce en sauvant des vies en incitant les femmes à ne pas avorter. Parce que souvent, les gourdasses subissent la pression de leur entourage. Ces tartigniolles de gonzesses sont sous le joug du gouvernement sociolo-bobo-écolo qui veut limiter les naissances en promouvant l'avortement de masse (oui, c'est pas écolo la sur-population). Ces débilas de nanas ne sont pas assez informées, elles ne savent pas qu'elles portent la vie et qu'elles vont tuer un bébé.

     

    Comme je suis pleine de charité envers mon prochain, je vous passe la série d'arguments immondes-sophistes-populistes-obscurantistes...

     

    J'ai un peu plus perdu foi en mon époque.

    2017 après Jésus-Christ. Les femmes ne seraient donc toujours pas capables de disposer de leur corps, elles ne seraient pas capables de faire la différence entre le bien et le mal, seraient légères et inconstances.

     

    Mesdames, Messieurs du "Droit de naître", si vous aviez un soupçon d'empathie, si vous n'étiez pas si nombrilo-centrés vous sauriez que c'est bien le contraire dont il s'agit quand on fait le choix d'avorter.



    Alors, j'ai regardé mes enfants qui eux regardaient Masha et Michka.

    Je me suis dis que j'avais une chance inouïe.

    La chance de les avoir désirés tous les cinq (et on peut aussi désirer un invité surprise)

    La chance d'avoir eu le choix d'avoir des enfants ou pas.

    La chance d'avoir le droit d'avorter.

     

    Que mes enfants ont la chance d'avoir des parents qui ont pu choisir, librement, d'être parents.

    (pour info, je respecte infiniment les croyants, je suis très respectueuse de la liberté de pratiquer une religion... ou pas. En revanche, je refuse qu'on pense à la place des femmes pour des raisons fallacieuses. Et bien entendu, je sais aussi qu'il y a plein de croyants tolérants et respectueux des convictions des autres !! Heureusement ! )

     

    Love sur vous !

    Je suis sur FB et sur IG itou.

    Il est évident que je vire tous les com haineux, fachos, racistes, violents et non respectueux. Vous avez la liberté de ne pas lire mon blog.. la liberté d'aller déverser votre haine ailleurs !

     

    (oui, la photo n'a pas grand chose à voir... Si ce n'est que même chez moi, les filles mettent parfois des robes de princesses. Mais les garçons aussi Hu hu hu !!!! Satan m'habite !!)

    Est-ce une bonne idée de regarder FB de bon matin et de tomber sur pétition anti-avortement ????

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Avril 2017 à 08:45

    Je zappe maintenenant dès que je vois ca, ca m'agace trop tous ces gens qui pensent pour (et mieux selon eux) les autres !

    2
    Annick
    Lundi 3 Avril 2017 à 14:10

    Et Toc !!! Bien envoyé Marion ....

    3
    Pascal
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:58

    Fessebouc à 8 heures du mat... Faut être maso. (Oui, je déconne : cela m'arrive aussi.) Comme chantait à peu près Eddy Mitchell : Ne surfez pas sur les réseaux sociaux avant 10 heures du mat. Oui, bon, les paroles étaient "Ne faîtes pas de boogie woogie avant de fair' vos prièr's du soir." Mais cela revient au même, s'pas ? Au moins pour la métrique.

     

      • Jeudi 27 Avril 2017 à 22:39

        Hu hu !!! (je crois et c'est navrant que je mate FB, le dimanche matin, comme je lirais le journal... Je me navre moi-même !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :