• Est-ce une bonne idée que LA femme travaille ????

    Mais en voilà une question qu’elle est bonne !

     

    Je roule dans ma voiture. Je suis une femme qui conduit.

    J’entends les infos à la radio. Je suis une femme informée.

     

    On y dit que le PDG de Carrefour n’est pas pour les ouvertures des hyper le dimanche. En revanche, il est pour l’ouverture des moyennes surfaces…

    Et il est aussi pour l’ouverture tardive, en semaine. Parce que LA femme travaille.

     

    Euh… Je suis une femme perplexe…

     

    Certainement que ce Monsieur pense que LA femme est mal organisée et qu’il va lui simplifier la life en ouvrant ses moyennes surfaces, le soir ? (faudra au passage qu’il m’explique comment vont faire LES femmes qui bossent aux caisses pour gérer leur life perso, mais, c’est une autre question).

     

    Peut-être que ce Monsieur pense que LA femme va pouvoir se détendre un peu, en flânant entre le rayon mou de veau et le rayon serviettes hygiéniques, le soir, en rentrant de son travail.

     

    Il pense peut-être, que LA femme, une fois son travail terminé, va récupérer SA marmaille à la garderie, qui ferme à 18 heures (et que c’est bien galère), qu’elle va prendre SES moufflets sous le bras et se coltiner les achats de purée lyophilisée, rentrer et touiller la mousseline en chantant ??? Après, elle va se coltiner les chaussettes sales, le lave-vaisselle, la litière du chat ? Ce Monsieur le PDG de Carrefour croit certainement, que c'est son boulot, à LA femme... Que c'est obligé que ce soit elle qui fasse ça, vu qu'elle est LA femme.

     

    J’ai juste une question, Monsieur de Carrouf. Je suis une femme pleine d’interrogations.
    Que fout L’homme pendant que LA femme se coltine les courses ?

     

    Ahhhh ! Certainement que L’homme ne travaille pas. L’homme, lui, il crée, il produit, il dirige, il cherche, il répare, il restaure… Mais il ne travaille pas, il fait des trucs importants, lui ! (Comme dire des conneries dans un micro) Bref, à 19h, il est claqué, alors il n’a pas envie de se farcir les courses.

     

    Oui, mais, j’ai juste une suggestion : est-ce que, on pourrait imaginer, que un soir sur deux, ce soit L’homme qui se farcisse les courses pendant que LA femme rentre direct du taf ?

     

    Bon, je sais que c’est parfois illusoire, mais Monsieur Carrouf, j’aurai apprécié que vous sous-entendiez que LES hommes fassent aussi les courses, après le boulot.

     

    Je suis UNE femme qui rêve un peu des genoux…

     

    Je suis aussi sur FB, vous pouvez liker !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:19
    Luna Part

    il doit pas souvent les faire, lui, les courses...sarcastic

    2
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:24

    Tu m'étonnes !

    3
    Anne Laure
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:33

    Mince, je ne dois pas être une femme alors...Je déteste tellement les courses que je ne mets quasiment jamais les pieds dans un hyper. Moi je fais mes courses en ligne et je vais les chercher au Drive et c'est l'homme qui va acheter le complément en hyper/super happy

    4
    Lau'
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:33

    C'est fous, parfois j'ai tendance à oublier que certains pensent encore comme ça. Mon copain m'a toujours aidé dans les tâches ménagères, il a toujours fait les courses, avec le plus grand naturel. Pareil depuis que l'on vit ensemble, je suis à la fac, lui bosse, donc on est tous les deux occupés, mais on partage les tâches ménagères, courses et autres naturellement. Du coup j'ai tendance à oublier que pour certains, le fait que la femme se coltine tout est normal et obligatoire.... :/ Encore un qui doit pas foutre grand chose le soir. 

    5
    Lundi 8 Décembre 2014 à 19:56
    matinbonheur

    Euh... chez nous c'est L'homme qui fait les courses (parfois avec les enfants, oui oui) et LA femme complète. On doit pas être dans sa target ;)

    6
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:00

    Ici c'est Monsieur qui cuisine et qui fait les courses !!!

    Le partage des tâches est de plus en plus répandu. Monsieur Carrouf, réveillez-vous !

    7
    made81
    Lundi 8 Décembre 2014 à 20:16

    Moi, le marché, lui, l'hypermarché ! Je pense que je gagne au change mais chut, faut pas lui dire !!!

    8
    Callipyge
    Lundi 8 Décembre 2014 à 21:18

    Ah ben, j'ai bien fait de le zapper et d'écouter un bon CD en allant travailler ce matin! 

    9
    Mardi 9 Décembre 2014 à 00:14
    Lucky Sophie

    grr ces stéréotypes !

    10
    kro
    Mardi 9 Décembre 2014 à 07:24

    bonjour, 


    J'ai écouté hier matin l'intégralité de cette interview donnée  sur France Inter et très sincèrement et objectivement je ne crois pas du tout que c'est ce que voulait dire le PDG de Carrefour ! 


    Il à énoncé une vérité : 80 % de ses clients sont des clientes !


    A qui la faute ? La sienne ? ou celle d'une société qui considère que bien que travaillant, une femme se doit d'assurer presque toute la gestion quotidienne !


    les femmes continuent de gérer 80 % des tâches ménagères alors que certaines travaillent autant que les hommes ( et pas au même salaire, on en parle ?)


    Pour moi, il est là le vrai scandale ! combien dans les femmes qui ont posté ici peuvent dire que ce n'est pas elles qui se paluchent les courses !?


    Je ne dédouane pas ce monsieur, je n'ai pas d'action carrefour !


    ce que je dis, c'est qu'en ce moment, la moindre parole et montée en épingle, et nous y fonçons tête baissée.
    Essayons parfois de prendre un peu de recul et de voir ou se trouve les vrais combats !
    Merci en tout cas pour votre blog et vos textes et plus que jamais, dommage de ne pas avoir 4 bras !! :)

    11
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:08

    Et oui, ya encore un boulot monstre avant que les mentalités ne changent vraiment...

    12
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:28

    Kro :

    Ce que j'ai entendu, ce sont les infos de 11h à france inter, hier (lundi 8).

    La journaliste rapportait les propos du PDG de Carrefour.

    Je n'ai pas travesti ces propos...

    Je suis désolée d'être primaire !

    Mais, ça me révolte qu'on dise (que ce soit la journaliste qui sur-interprête ou le PDG) que l'ouverture des magasins le soir rendra service à LA femme qui travaille... oui, ça me choque !)

    L'inégalité des sexes a encore de très beaux jours devant elle...

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:29

    Et à travers les propos de cet homme, je parle du sexisme ordinaire... Et je suis désolée, mais ça n'a pas fini de me mettre en rogne...

    14
    Chouchanik
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:53

    C'est marrant, moi aussi je l'ai entendu alors que j'étais en voiture, et j'ai relevé la même chose que toi, ça m'a bien agacé. Y a encore du boulot !

    15
    sanglochons
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:57

    Les PDG (hommes) ne représentent pas tous les hommes.  C'est une caste minoritaire très spéciale.  Probablement les PDG (femmes) aussi.  Pourquoi tout de suite généraliser ?  Chaque couple est différent, chacun cherche son équilibre.  Dire que le sexisme a encore de beaux jours devant lui, c'est comme dire, les noirs sont comme ceci, les français sont comme cela, les juif...  C'est sans doute une façon d'exprimer ses frustations.  Je parle des relations au niveau du couple, car au sein de la société, les femmes peuvent s'estimer brimées.

     

    16
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:47

    Pardon, hein, mais je ne généralise rien du tout...
    Je dis que cette idée d'ouvrir les magasins tard parce que la femme travaille est sexiste.

    Il me semble qu'il aurait été plus opportun de dire que "les gens travaillent".

    D'une ça n'est pas toujours les femmes qui font les courses, de deux, les hommes font ça aussi très bien...

    Pour le reste de l'article, j'imagine ce que cet homme peut avoir comme idée toute faite des femmes et de la société pour ne penser qu'il n'y a que les femmes qui font les courses... et que c'est, du coup, leur rôle.

    Après, de deux choses l'une, soit vous avez mal lu l'article, soit j'écris comme pied (ce qui est possible !)

     

    Et puis merci de sous-entendre que je suis frustrée, c'est tellement agréable !

    Sur ce bonne soirée,

    La féministe à moustaches

    17
    Lala
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 11:59

    Pourquoi considérer que faire les courses est une corvée ? Je suis une femme qui travaille et j'eprouve un grand plaisir à faire les courses, à dépenser l'argent que j'ai gagné en choisissant les produits que je veux, si je veux, quand je veux. Alors en effet ça m’intéresse de trouver un magasin encore ouvert quand je sors du boulot car je suis une femme qui travaille... Du coup, partant du principe que faire les emplettes régulières, ou même de dernière minute genre un ti chocolat 72 % pour le film de ce soir, n'est en aucun cas une corvée. Je ne trouve donc rien de sexiste dans ces propos, désolée. Bonne continuation à votre blog vraiment sympa.

    18
    Carine Mamjoza
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 12:21

    Je suis une maman qui travaille et qui fais ses courses 1 fois toutes les 2 semaines pendant sa pause du midi pour tout ce qui est épicerie, fruits et légumes, produits ménagers - et pour les produits périssables, c'est Monsieur mon Mari qui les récupère au drive après son travail vers 19h30, 1 fois par semaine.
    Les courses ne sont pas une corvée, mais après la journée au boulot, je n'ai nullement envie d'arpenter les magasins avec mes enfants sous le bras...

    19
    Jem
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:59

    J'ai entendu l'interview (à l'époque), mais je ne l'ai pas comprise ainsi. Ce que j'ai compris c'est : de nos jours les femmes travaillent -> il n'est plus possible comme avant de faire les courses en journée -> il faut ouvrir le soir pour faire les courses, mais elles peuvent être faites aussi bien par l'homme que par la femme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :