• Est-ce une bonne idée que les enfants soient parfois très précis ???

    La petite benjamine, 4 ans appelle un chat un chat.

    Quand je dis : Je finis de donner son yaourt à ton frère...

    Elle me coupe : ça n'est pas un yaourt, c'est fromage blanc !

    (et bim, dans face, la reum)

     

    Je sors de la baignoire. Elle demande : il n'y a plus d'eau ?

    Bien bonne, j'explique : oui, j'ai vidé la baignoire.

    Sans pitié, elle rétorque : ben non, t'as pas vidé la baignoire, tu as enlevé le bouchon et l'eau est partie toute seule.

    (c'est moi qui ait engendré cette petite peste)

     

    Je coupe des courgettes (ma life est passionnante)

    Elle passe déguisée en coccinelle avec une cape de super héros et un sac dans le dos.

    - Ze zoue, elle me précise.

    - Sans rire ? Je pensais que tu partais en expédition humanitaire. (ou que tu faisais de la compta...)

    - ben non ! Ze zoue.

     

     

    ...

    ...

    ...

    Ok, en plus d'être psychorigide sur le vocabulaire, elle n'a aucun second degré.

    ...

    ...

    ...

    Ok, elle a 4 ans.

    Ok, je suis vénère qu'elle me reprenne.

    Ok, je n'ai plus 4 ans, juste un peu plus que dix fois plus. Ben quoi ?

     

    (bon, sinon, je n'ai pas super le temps d'écrire en ce moment, je suis à fond sur mon master (en plus du reste)

     

    Voilààà...

    Je suis instagram @marioncailleret

    et sur FB on n'a pas 4 bras.

    Love sur vous !

     

    Est-ce une bonne idée que les enfants soient parfois très précis ???

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:27
    J'ai trop rigolé...Merci pour ce partage et moi je trouve ta vie passionnante ! Couperdes courgettes, vider la baignoire... THE DREAM !
    Je te rrassure j'ai la même vie mais je ne passe pas de master moi. Bon courage !
    2
    bettyboop
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:36

    haha, elle est trop forte ta petite benjamine !!!!!


    bises


     

    3
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:57

    j'ai bien rit

    4
    Mardi 19 Mai 2015 à 14:51
    Ethamtam

    Ahaha :D Trop forte !

    Mon Petitam qui à 5 ans est pareil un chat est un chat. Point.

    Sauf qu'il à beaucoup d'humour et de second degré du coup il me fait bien rire parfois. Ou pas.

    Il aime aussi dire la vérité en face :

    - Petitam, tu me donnes mon téléphone stp ? (j'étais dans le bain)

    - (il part et reviens avec un tabouret) Tiens, mets le la dessus pour après (il met un essuie à côté) comme ça, tu m'ennuies plus, et papa non plus.

     

    Et boum dans la face !

     

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:14

    hahahahaha j'adooooore! Je revois tout à fait ma fille du même âge!!


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :