• Est-ce une bonne idée de dire "Oh ! ça va, c'est exceptionnel" ????

    Or donc, j'habite à côté d'une grosse salle d'évènementiels.

    Ils abusent un peu (beaucoup). Du bruit... du bruit... des stationnements gênants.

    Ce mercredi un double semi-remorque garé devant la rangée de garages, avec les caisses sur la chaussée.

    Easy pour rentrer ta voiture...

    Deux heures et demi, il est resté.

    J'ai donc fait ma sale délatrice. J'ai appelé la police municipale et la mairie.

     

    Et voilà qu'un des monsieur responsable de la salle m'appelle. (de la part de la mairie, me précise-t-il... c'est bien pour l'ambiance d'avoir ce détail)

    Va-t-il s'excuser ? Se faire tout petit ???

    Mais non. Le monsieur m'a hurlé dessus pendant 10 min. Que j'invente des problèmes où il n'y en a pas (oui, effectivement, ça n'est pas un problème pour lui), qu'il est bien content d'avoir réussi à me faire perdre toute crédibilité auprès de la mairie en disant que je suis une vieille pénible, certainement frustrée... Et que bon, ça va, c'est exceptionnel !

    Il se trouve que c'est exceptionnel mais très souvent quand même.

    Le monsieur, droit dans ses mocassins considère donc qu'on peut ne pas respecter la loi, parce que c'est exceptionnel.

     

    J'adore.

    Comme cette justification a l'air de super bien fonctionner, je vous propose qu'on l'applique tous et pour tout.

     

    Vous vous faites gauler en état d'ivresse au volant. Vous gueulez sur l'agent "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel"

    Ça va passer crème. Le flic va certainement vous servir une bière en prime... parce que effectivement, c'est bon, hein, c'est exceptionnel.

     

    Vous pouvez cramer un feu rouge et bousiller la guibole d'un gosse qui traversait et crier "Oh ça va ! C'est exceptionnel'

    Impeccable. En plus, le gosse va pouvoir vous remercier, avec sa nouvelle guibole en plastoc, il va bénéficier des avantages évidents et énormes alloués à ces feignasses d'handicapés. Sans compter les économies en matière de chaussettes. Non, mais c'est vrai, quoi, les gens se plaignent tout le temps non plus... Et même si le môme est un peu dégourdi, il peut trouver un pote unijambiste de l'autre jambe qui chausse la même pointure et hop, une paire pour deux... Nan, mais sans déconner !!

     

    Si t'es un homme ou une femme politique, même à petit niveau, tu peux user de ton influence pour piquer des tunes, faire salarier exceptionnellement ta femme tous les mois sans qu'elle n'en foute pas une rame, avoir des avantages immobiliers indéniables. Parce que... "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!" (rend les tunes, François)

     

    Sortons du cadre juridique, parlons morale. Parce que ça fonctionne aussi pour ça. Trop bien !

     

    Quelle joie de pouvoir tromper sa femme/son mari en lui disant : "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

    Avec un peu de chance, Il-elle sera ravie, quelle bonne occasion de pouvoir à son tour vous présenter son amant/e ! Joie de partager cette belle expérience.

     

    On peut aussi certainement claquer une petite insulte raciste-grossophobe-homophobe... parce que : "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

    (et puis, c'est bon aussi, les gens n'ont qu'a pas être obèses, noirs et homosexuels... faut y mettre du sien, un peu si on veut pouvoir humilier les gens parce qu'on dirige une salle à nuisances en portant des mocassins)

     

    Bref, ça marche pour plein de trucs.

    J'ai buté Mémé "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

    J'ai laissé mon gosse dans un sac poubelle 58 jours : "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

    J'ai pété la bagnole de mon voisin : "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

     

    Je vous laisse en inventer d'autres. Vous verrez, c'est super marrant.

     

    (les seuls trucs pour lesquels "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!" fonctionne sont les petits machins qui font du bien... parce que c'est exceptionnel de : ne pas filer de légumes ce soir aux mômes, ne pas leur donner de bain, manger un chocolat alors qu'on est au régime... ça ne marche que avec un et autres trucs innocents)

     

    Sinon, j'ai eu comme second argument trop bien "et puis, on crée des emplois"...

    Vous pouvez donc jouer aussi à "on crée des emplois" ! (petites propositions : on balance des saloperies dans les cours d'eau, mais on crée des emplois. On fait fabriquer nos fringues par des enfants sous-payés, mais on crée des emplois...)

     

    Allez, on lâche tout ! On picole, on viole, on fout des baffes aux voisins... Mais attention... Il faut que ça reste exceptionnel.

     

    Monsieur, je ne t'ai jamais fait iech pour rien... Jamais... Je râle quand vous outre-dépassez les limites des bornes de la loi.

    Monsieur, tu es méprisant avec les gens. C'est immonde.

    Tu es au-dessus des lois et visiblement tes deux arguments merdiques fonctionnent bien, parce que ça fait 5 ans que tu fais suer le monde sans qu'il ne se passe pas grand chose.

     

    Je te souhaite une sale petite maladie qui te bouffera tout doucement en commençant par le bas. Qu'elle te ronge les mocassins. Qu'elle te mite le costard, qu'elle te lamine la cravate. Retrouve-toi à poil, sans ta suffisance hautaine. Tu vas voir, ça va être exceptionnel !

     

    Après, je vous l'avoue franchement, après 10 minutes de hurlements abjects de ce monsieur au téléphone, j'avais envie de pleurer. Heureusement, le petit dernier a pris en charge cette partie du dossier en beuglant pendant 45 min.

     

    Allez, Love sur vous et ça, ça n'est pas exceptionnel !

    Je suis sur FB et sur IG (et je suis aussi fatiguée et dépitée)

     

    (voici une vue de l'intérieur de mon garage... et juste pour ceux qui ne suivent pas mon profil perso, hier un des mecs qui faisait le chargement (ils n'y peuvent rien, eux, ils bossent) m'a dit : Holàlà, je vous comprends, une salle comme ça à côté de chez vous, c'est un vrai pot de pus !)

    #potdepus j'adore !!

     

     

    Est-ce une bonne idée de dire "Oh ! ça va, c'est exceptionnel" ????

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Anne B.
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 22:08

    Attends, j'y crois pas, la mairie leur a refilé ton nom, et ton numéro, au lieu d'envoyer des flics voir ce qui se passait ??!! C'est carrément dégueulasse !

    Je déteste ce genre de situation et de mecs, qui outrepassent totalement les règles et en plus en sont fiers, et en plus te font passer toi pour une emmerdeuse.

    J'en ai déjà pleuré de rage, de révolte, tellement je trouve ça dur que les grandes gueules méprisent ceux qui demandent juste à avoir le droit de vivre sans être emmerdé trop souvent... Et mois j'avais pas de petit dernier pour hurler à ma place.

    De tout coeur avec toi

    2
    Laurence
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:06

    Vraiment dégueulasse ! Comme Anne, je trouve l'attitude de la mairie inacceptable ...

    Bisous 

     

    PS : moi je suis en train de développer une véhiculedechantierphobie. pour avoir habité à coté de 2 chantiers différents, je peux dire qu'ils n'en ont rien à carrer des riverains. Bloquer les accès, dégrader l'environnement, ne pas sécuriser le chantier, péter ta voiture, rien ne les chiffonne ...

    3
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 07:18
    Anne

    Et si tu lançais une pétition en ligne? Avec cette photo en guise d'introduction? Moi je signe et je partage!

    4
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 14:36

    Comme disait Albert : "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."

    Je propose : J'ai oublié mon gosse à la garderie parce que c'était Black Friday et que je me gavais de shopping. Mais... "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

    Mais aussi : J'ai oublié d'envoyer, dans les temps, aux services finances une facture du petit libraire chez qui j'ai commandé pour plusieurs milliers d'euros. Du coup, il ne sera sûrement jamais payé. Mais "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!"

    Et pour finir, un p'tit doublé : J'ai harcelé sexuellement des dizaines d'hommes, profitant de ma position dominante hiérarchique et social. "Oh ! ça va ! C'est exceptionnel !!" "et puis, on crée des emplois", des psychothérapeutes et des avocats !

    5
    bou
    Samedi 9 Décembre 2017 à 13:51

    ils sont chouette vos articles !

    moi je commente presque jamais, mais aujourd'hui je me suis : "oh, c'est exceptionnel !"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :