• Est-ce une bonne idée de faire des petites choses ???

    Aujourd'hui, je n'ai pas manifesté.

    Je n'ai bloqué personne.

    Je n'ai pas grogné.

     

    J'ai travaillé.

    Je fais des petites choses. Des petits spectacles pour les petits personnes et les grandes qui les accompagnent.

    C'est toujours dans des petits endroits, dans des petites villes.

    Je n'ai pas plus d'ambition que cela.

    J'aime ma petite vie et les petites choses que je fais.

    Je ne change la vie de personne, mais je ne la rends pas pire non plus.

     

    Aujourd'hui, j'ai travaillé pour un festival tout petit parce que tout neuf.

    Il a été pensé, créé, voulu, désiré, rêvé par C. qui y a mis toute son énergie.

    C. et de belles personnes qui ont passé un temps infini à tout préparer. Depuis des années.

     

    J'ai été accueillie comme une reine.

    Elles ont eu le même souci du bien pour les enfants et leur famille.

    Faire bien. Petit, mais bien.

     

    Elles ne feront pas la une de la Voix du Nord.

     

    Elles comme des milliers de gens qui font des choses petites, des petites choses.

    Discrètement, sans crier, sans se montrer.

    Des choses concrètes qui font du bien aux gens.

     

    Il y a 140 personnes qui ont assisté à mes spectacles et aux ateliers qui étaient proposés.

    Ce n'est vraiment pas un grand chiffre.

    Sauf que tout était complet.

    C'était petit exprès.

    Pour mes petits spectacles. Je vois chacun des spectateurs, leurs sourires.

    On prend le temps de discuter, de se faire des bisous, de jouer. On rit. On se raconte nos vies.

    Ce sont des moments jolis et on n'a pas besoin d'être plus pour être bien.

    On est ensemble.

     

    On ne fera pas la une de la Voix du Nord, mais on a fait. Du petit. Du bien. Du concret. Du constructif. Des petites choses qui avancent et qui font avancer...

    Pour nous, déjà, pour les petits et même pour les grands qui les accompagnent.

     

    On ne parlera pas de nous, d'elles, d'eux et on s'en fiche ! On a parlé entre nous et c'était très bien comme ça.

     

    Voilà, des journées comme ça, où on se fait gentiment du doux dedans quand ça hurle pour le principe dehors, sans avoir réfléchit plus loin que son capot, sans n'avoir rien à proposer pour avancer, ben une journée comme ça, ça rappelle qu'il y a des humains bien. Discrets mais bien.

     

    (ne venez pas me raconter que les gilets jaunes se battent pour le bien de tous, hein ! Ils se battent pour leurs biens à eux. Ça n'a rien à voir avec le social. Ni avec l'humanité... Et je ne nie pas qu'il y a des gens qui en scient sévère, mais la méthode, les moyens et même le mobile rien n'est respectable dans ce mouvement. Rien)

     

    Merci à tout ceux, à toutes celles qui font de petites choses bonnes, discrètement, tranquillement.

    Vous faites que l'humanité reste encore humaine.

     

    Love sur elles.

    Love sur Vous !

     

    Je suis sur FB et sur IG

     

    Est-ce une bonne idée de faire des petites choses ???

     

    Est-ce une bonne idée de faire des petites choses ???

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Myriam
    Samedi 17 Novembre 2018 à 21:55
    Myriam

    "Je ne change la vie de personne" qui sait ?

    Un sourire, un rire, ça peut illuminer une journée, être une graine qui poussera, peut-être une vocation de "faire sourire autour de soi". Alors c'est probablement plus que tous les carnavaleux jaunes du jour :) 
    J'espère que tes petits spectacles passeront par le Morvan un jour, pour avoir l'occasion d'y aller avec mes gnomes qui aiment les "petites choses". 
    Bonne fin de week-end, plein de rires et sourires !

    2
    Stéphanie
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 09:23

    Bonjour. Je ne pense pas que cela soit des petites choses, je trouve que ces spectacles ouvrent l'imaginaire, l'esprit des petits et des grands. Hier, avec mes deux loustics, nous étions à un spectacle organisé par les tiots loupiots (je vous avais découverte dans ce cadre il y a un ou deux ans d'ailleurs). Cette parenthèse, cette bulle, c'est vraiment chouette, ça mets de la poésie dans nos têtes et nos cœurs, alors merci pour "ces petites choses" qui sont si importantes en vrai !

    3
    Anne B.
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 13:42

    Samedi je me suis retrouvée bloquée dans les embouteillages, et j'ai pleuré seule dans ma voiture parce qu'à caude de ça, j'ai raté une de ces "petites choses" qui font tellement de bien...

    Alors vive le spectacle, l'échange, le rêve... et Merci pour tout ça !

    4
    L'Arrosoir culturel
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 13:59

    Merci à toi, d'avoir répondu présente à notre premier festival et pour avoir enchanté cette journée ! C'était formidable!

    Merci pour ces jolis compliments. Nous sommes très heureu(ses)x de faire des petites comme celles-ci, qui font du bien. Ce n'est que le début d'une belle aventure.

    Et je pense aussi que ces petites graines de culture n'ont pas été plantées en vain! Bonne continuation et à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :