• Est-ce une bonne idée de faire des promesses ???

    C'était juste à la fin des vacances.

    Ils en avaient assez.

    Moi aussi.

    Ils avaient besoin de bouger, d'aller voir ailleurs, de respirer...

    C'était le petit déjeuner.

    Pas encore bien réveillée...

    C'est là qu'ils m'ont eue, ils s'y connaissent en matière de tactique.

    Ils savent comment s'y prendre pour obtenir ce qu'ils veulent.

    Mais ce qu'ils oublient parfois, c'est que je suis leur mère, que je les connais et que je sais déjouer leur pire techniques.

    J'ai d'ailleurs eu un entrainement assez long puisqu'il a duré toute mon enfance.

    (je crois que ça sert à ça, l'enfance, s'entrainer, connaitre tous les pièges pour quand on sera adultes, ce qui nous permet de dire régulièrement : Oh ! ça va ! j'ai été enfant avant vous !)

     

    Bref, entre la tartine et le café, j'entends

    "maman, tu nous emmènes à la piscine"

    Faire la sourde oreille.

    "mamaaaaaaaaaaan !!! Tu nous emmènes à piscine ???"

    Tenter de se cacher derrière sa tartine beurrée.

    "mais euh !!!! maman ! tu nous emmènes à la piscine"

     

    La piscine, j'ai me bien.

    Y aller toute seule.

    Nager. Tranquillement.

     

    La piscine avec les enfants... j'aime moins.

    Je nage... avec un ou deux gamins accroché à mon dos.

    Je dois m'extasier 237 fois sur un plongeon très moyen.

    Passer 34 minutes à écarter les jambes parce que la benjaminette veut passer en dessous.

    Recevoir 13 fois des ballons dans la tronche et le renvoyer en disant "nan, ça va, c'est rien"

    Attendre le petit dernier en bas du toboggan et compter mes incisives après qu'elles aient rencontré ses orteils...

     

    Alors, je tente une diversion astucieuse.

    OK, je vous emmène à la piscine si vous rangez le salon. tout seuls.

    (alors là, je suis tranquille, ils ne rangent jamais le salon, ni seuls, ni avec moi... enfin, avec moi, ils font semblant de m'aider alors que je range seule. En plus, ils ont vidé tous les playmobils, fait des terrils avec les légos et étalés tellement de dînette que le restaurant scolaire du collège après le passage des 20 classes de demi-pensionnaires, à côté, c'est hyper clean... Ah ah ah ! Pas de piscine aujourd'hui !!)

     

    Je finis ma tartine, tranquille..

    Sauf que...

    Avant d'avoir vu le fond de ma tasse à café, j'entends : Finiiiiiiiii !!! C'est rangé.

     

    Et effectivement, c'est rangé.

     

     

    Incroyable.

    Je ne sais s'ils ont fait venir Mary Poppins ou trouvé le génie de la lampe ou encore s'ils se fichent de moi jour après jour, mais force est de constater que le salon est rangé.

     

    Chose promise, chose due... Piscine.

     

    J'ai essayé de trainer.

    Mais ils ont été efficaces, ils ont préparé tous les sacs, sans oublié de maillots de bain.

     

    Alors, nous sommes allé à la piscine.

     

    Arrivé au petit bassin, nous étions seuls ou presque.

    J'ai nagé avec les gosses sur le dos, j'ai écarté les jambes pour faire un pont, j'ai admiré des plongeons pourris, je me suis les orteils du petit dernier dans les dents...

     

    Et finalement, ça n'était pas si mal.

     

    Mais j'ai quand même une interrogation : de deux choses l'une, soit les autres parents de ma ville ont des meilleures techniques que moi pour éviter la piscine, soit il est vraisemblable que tous les salons de tous les habitants de ma ville sont complètement en vrac.

     

    Allez, Love sur vous !

     

    (oui la photo est à l'envers.. je sais...)

    Je suis sur FB et sur IG itou

     

    Est-ce une bonne idée de faire des promesses ???

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :