• Est-ce une bonne idée de savoir que Ce Bébé va bientôt naitre ???

    Ça faisait un moment qu’on en avait envie.

     Y’a eu des ratés, comme ça arrive parfois.

     

    Et puis, j’ai fait un test de grossesse.

    C’était hier.

    Je m’en souviens très bien.

    Hier.

     Hier, c’était un mercredi matin. Avant d’aller travailler. Tôt, très tôt.

     J’étais la seule réveillée.

     J’ai envoyé la photo du résultat au papa. (oui, j’ai pris mon test de grossesse en photo).

    C’est l’aînée qui l’a vu. Qui a dit : Maman t’envoie un message bizarre.

     C’était début décembre.

     C’était hier.

     

    Ce Bébé était microscopique. Il n’était quasi rien… Il allait devenir beaucoup.

     

    Il y a eu toutes ces angoisses.

     Des allers retours aux urgences.

    La peur des échos.

     Et la joie… Et toujours la peur…

     

     Et puis, ces petits coups de pieds, discrets et de plus en plus en affirmés.

     Ce Bébé devenait réalité. Concret. Il n’y a quasi rien de temps. Hier.

     Et toujours ce mélange d’angoisse et de joie, au fil de jours qui passaient, se succédaient, pour nous rapprocher de plus en plus de Ce Jour.

     Cette alchimie étrange qu’est la grossesse.

     Entre peur et bonheur.

     

     

    La peur, parce qu’on ne voit pas, on sent.

     La peur, parce qu’on sait qu’on fabrique un être humain. Ca donne le vertige !

     Un être humain.
    Qu’on veut faire bien. Mais on fait ce qu’on peut.

     En si peu de temps. 9 mois. Alors qu’il faut une vie, pour faire un être humain.

     On l’a gardé Secret… Assez longtemps.

     

    Et puis, on a annoncé. Ce Bébé allait arriver.

     C’était hier !

     Il est là, ce bébé. Au creux de moi.

     Un creux bien rebondi.

     Un creux qui fait des remous… Toujours au bon moment. Il bouge toujours quand je me dis « tiens, ça fait un moment que je ne l’ai pas senti bouger »… Comme si j’avais peur qu’il ne soit plus là. Et toujours, il gigote à cet instant.

     C’est lui qui me rassure. Ce tout-petit…

     

    Et demain (enfin, presque demain… vous ne pensez quand même pas que je vais vous donner LA date).

     Donc demain, il sera là. Plus au creux de ventre, mais au creux de mes bras.

     

     Et mon ventre sera vide. Il ne fera plus de remous. Il sera juste tout mou.

     Il sera là.

     

    Tu seras là, Mon Secret. Notre Secret.

     

    C’est tellement soudain. Tellement magique.

     Cette grossesse ne m’a paru être qu’un instant et pourtant, il y a eu cette attente. Longue, parfois.

     Mais, là, à la veille de voir Ce Bébé, j’ai l’impression que ces neuf mois n’ont été qu’une journée.

     

     Certainement parce que la grossesse est une attente.

     Elle dure… et elle ne dure jamais toujours, en fait.

     Demain, je vais être à nouveau maman.

     Et ça, ça n’est pas transitoire.

     

    Je vais être la maman de Ce Bébé Secret.

     Et c’est pour la vie.

     La vie.

     Quoiqu’il se passe. Quoiqu’il arrive.

     J’en prends pour perpet’ et c’est tant mieux.

     

     Parce que, Ce Bébé, c’est une nouvelle vie. Une nouvelle vie !

     Hier restera hier et il y a aura plein de demain…

     Plein.

     

    Je n’ai pas l’impression d’être prête. Je suis préparée.

     Je suis impatiente.

     Je suis inquiète.

     Je suis en pleine impati-inquiètude… comme quand on va faire une rencontre qui changera notre vie !

    Et c’est tant mieux.

     Vous pouvez désormais vous inscrire à Newsletter, si vous souhaitez être avertis de la parution des articles. (c'est sur le côté)

    Allez, je suis sur FB ! Zou… Viendez…

     

    (j’y annoncerai l’arrivée de Ce Bébé… bientôt-bientôt !)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    CélineD
    Dimanche 10 Août 2014 à 23:19
    Un beau texte qui donne le frisson, l'émotion... Profite bien de ces derniers moments 2 en 1.
    2
    Mathilde
    Lundi 11 Août 2014 à 11:16
    Tes mots font écho à ma petite voix... "plus que quelques jours, c'est trop et c'est trop peu"
    3
    Rafaële
    Lundi 11 Août 2014 à 13:44

    Ne sois pas dans l'inpati-inquietude , mais comme le dit si bien Claude.... soit dans l'impaciquietude !!!!!

    bizzzzzz  et puis a un moment donné il faut bien se résigner ...l'enfantement pour une femme passe par une multitudes de facettes .... alors continue a être " facettecieuse" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Lundi 11 Août 2014 à 22:28

    Très joli texte... Bon courage Marion pour ces derniers jours...

    5
    Mardi 12 Août 2014 à 09:29

    chuuuut... je te félicite secrètement.

    (et des bisous tout doux)

    6
    Marie christine
    Mardi 12 Août 2014 à 18:35
    C’est merveilleux d'être toujours dans l'émotion même après plusieurs grossesse.profitez bien de chaque instant avec chacun de vos enfants . ça passe tellement vite.chaque enfant est unique et je trouve que chaque naissance est un nouvel émerveillement. Bonne route à vous et vos petits chéris. ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :