• Est-ce une bonne idée que Ce Bébé ait 15 jours ????

    Allez, petit billet plein de (future) nostalgie.

    Le temps qui passe… thème récurrent chez moi.

     

    Ce Bébé a 15 jours. 15 jours tout ronds. Tout comme l’était mon bidon, il y a cette même quinzaine. (Maintenant, il est flagada-mou, mais c’est un autre problème).
    15 jours. Pas 2 semaines.

    Je compte en jours… Je sais que dès mardi prochain, je compterai déjà en semaines.
    Quand dans rue, on me dira « il n’est pas vieux, ce bébé ». Je répondrais « il a 3 semaines ».

    Autant dire « 15 jours » est assez logique, autant dire « 21 jours », plutôt que « 3 semaines », c’est zarbi.

    Et encore une semaine de plus et je compterai en mois.

    En mois ?? Déjà !
    Il est pourtant si petit, Ce Bébé, qu’on a envie de compter en heures, en minutes, en secondes. Histoire de retenir un peu le temps qui file comme le vent.


    15 jours et déjà, les yeux grands ouverts sur le monde qu’il doit trouver bien flou.

     

     15 jours et des tonnes de sourires aux anges. Et je me surprends parfois à me demander, si, ce sourire-là, n’est pour moi, en fait. Tellement le timing est parfait. Je me penche sur le berceau aux étoiles, je susurre son prénom et il sourit. (Alors oui, je me dis que c’est à moi qu’il sourit).

    15 jours où quand ce bébé pleure, il suffit simplement que je le pose sur moi pour qu’il se calme. Comme si nous étions 2 aimants.
    Aimants. C’est bien ça.

    Mais dans deux fois rien de temps, il grandira (et c’est très bien comme ça. Les bébés, c’est fait pour ça).
    Il grandira et il aura moins besoin de moi.
    Moins besoin d’être tout contre moi.
    Moins besoin de mon lait.
    Moins besoin de mes bras.

    Et j’applaudirai à chaque progrès. Je retrouverai mon corps, mes seins, mes bras.

    Et un peu plus tard.
    Il marchera seul et aura moins besoin de mes mains pour le tenir.
    Un jour même, il ne voudra plus que je tienne la sienne dans la mienne.
    Il voudra moins de bisous.
    Moins d’histoires à lire le soir.

    Il aura d’autres aimants. Amantes… aussi !

    Et j’essaierai de trouver ça bien. Mais je sais aussi, que, au fond de moi, j’aurai perdu mon tout-petit.

    Alors bien sûr, bien sûr, j’aurai gagné un grand. Et je serai chaque jour épatée de voir comme il est grand.

    On élève les enfants. On les élève bien haut. Pour qu’ils soient grands de plein de choses. Qu’ils deviennent de grandes et de belles (grandes) personnes.


    Mais, ça, ça n’est pas maintenant…
    Ce bébé a 15 jours. 15 jours tout ronds… Pas 2 semaines. Non. Juste 15 jours !




    Bon, promis… Après, j’écris des trucs rigolos (j’en ai plusieurs en réserve !)

    Zou ! Je suis sur FB. On peut liker (ou pas) la page "On n'a pas 4 bras"

     

    Est-ce une bonne idée que Ce Bébé ait 15 jours ????

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Août 2014 à 20:57
    FutureMaman

    Comme j'aime tes mots: les élever bien hauts pour qu'ils deviennent de belles et grandes personnes ...


    Prends ton temps, Petit Homme âgé de 15 jours. Un jour après l'autre, tu deviens de plus en plus grand, accompagné par tes heureux parents.


    Bises, envieuses de ce Bébé de 15 jours seulement happy

    2
    sand
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:07

    c'est vrai que le temps file vite...trop parfois....mais pareil j'aime bcp tes mots les élever pour qu'ils deviennent de grandes et belles personnes <3

    3
    Valérie 34920
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:18
    De très jolis mots!
    C'est vrai le temps passe bien trop vite, mais on trouve d'autres bonheurs avec les enfants devenus grands!
    Et puis vient le moment d'accueillir d'autres petits, les enfants de nos enfants, nous on espère que ce sera pour 2015!
    En attendant profite de ton joli tout petit et de ta belle tribu!
    4
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:31

    Que de jolis mots et quand tu auras mon âge tu auras 5 adultes, des tas de petits enfants (mon grand petit fils a 16 ans!!!) et tu te demanderas ou est passéle temps c'est bien ainsi mais peut etre comme moi auras tu le coeur gros de ne pas pouvoir recommencer . Ces moments  sont si doux...bises

    5
    Mercredi 27 Août 2014 à 21:51
    C'est bien dit... Joyeux 15 jours !
    6
    lucie
    Mercredi 27 Août 2014 à 23:16

    Larme à l'oeil encore une fois. Il est si vrai, si juste ce texte. Ils grandissent si vite. chaque instant est si précieux...

    7
    dydy
    Mercredi 27 Août 2014 à 23:46
    Très bel article ! J'adore
    8
    Isomele
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:50

    très beau, très juste :) des bisous au bébé âgé de 16 jours maintenant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :