• Est-ce une bonne idée que la maison soit calme ???

    Ce dimanche matin, il fait froid.

    On a fait un feu dans la cheminée.

    Ce Bébé dort. (Ce n’est pas souvent)

    Les filles se bricamusent en haut. Sans faire de bruit. Elles construisent des arbres avec du papier. Toutes les trois, sans se prendre la tête. (C’est rare)

    Le papa fait cuire les carottes pour le repas de ce midi. C’est bon les carottes, ça donne une belle voix, un joli teint, rend aimable et fait les fesses jolies (C’est pas moi, c’est mémé qui le dit)

    Je lis le journal, je lis plusieurs articles à la suite. (C’est dingue)

    Le benjamin joue avec les playmobils. Il chuchote des histoires de policiers, de journalistes tués, de rassemblement, de minutes où il faut se taire, de bébés à mettre à la crèche et qu’on viendra rechercher, de voisin de classe pas sage… puis, il se tait.

    Quelques secondes.

     

    Et il dit :

    "Ça fait du bien le silence, quand on l’écoute."

     

    Je souris.

     

    Je reprends mon journal où on parle de demain qui pourrait être bien, si on s’y met tous…

     

    Juste un dimanche matin. Juste bien.

     

    Je suis sur facebook, où parfois, c’est calme aussi !

     

    Est-ce une bonne idée que la maison soit calme ???

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:17
    Anne

    Oui, ça fait du bien...

    2
    Gaëlle tisoleil
    Lundi 19 Janvier 2015 à 00:08
    Oh oui ça fait du bien, chez nous c était hier Numéro partie chez une copine num 2 et 3 en weekend chez leur papa et n 4 qui a fait 3 h de sieste (impensable) du coup papa et maman se sont endormi comme deux gros kk sur le canapé ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :