• Est-ce une bonne que mes enfants aient des frères et soeurs ???

    Ils sont cinq.

    Mais sont aussi trois filles et deux garçons ou deux grandes et trois petits.

    Ils sont aussi Trois grands et deux petits et des fois même quatre grands et un petit, voire même une grande et quatre petits.

     

    Ils sont cinq, mais ils sont surtout 1+1+1+1+1 et ils le font savoir.

    Ils sont cinq fois une journée à écouter.

    Ils sont cinq fois un malheur à consoler.

    Ils sont cinq fois un bonheur à partager.

     

    A chaque nouvelle grossesse annoncée, l'aînée a dit avec une moue non feinte "encore ??"

    A chaque nouvelle grossesse annoncée, la cadette a paniqué "mais comment vous allez faire ???

    A chaque nouvelle grossesse annoncée, le benjamin a dit "je peux aller chez mamie ?"

    A la dernière grossesse annoncée, la benjaminette a dit "pourquoi ?"

    Je ne préfère imaginer ce que le petit dernier aurait pu dire s'il y avait eu une autre grossesse... Un truc du genre "c'est trop tard pour une IVG ?"

     

    Ils sont sont cinq fois un.

     

    La benjaminette a un copain.

    - Tu sais maman, il a vraiment de la chance Nino, il est tout seul avec ses parents. Vraiment il a de la chance.

    A ce moment là, j'étais seule avec elle.

     

    Elle a continué : Tu sais, moi aussi j'aimerai bien être toute seule avec mes parents.

     

    Je comprends.

     

    Parce que tu vois, mes frères et soeurs, ils sont vraiment casse-pieds.

    (je suis assez d'accord)

    Parce que quand je veux jouer avec le petit dernier, il y en a toujours un qui joue déjà avec lui...

     

    Elle est mignonne la benjaminette.

    Elle vient d'inventer le concept de l'enfant unique qui a un petit frère... juste pour elle.

     

    Love sur elle.

    Love sur eux... Love sur vous.

    (je ne suis plus très présente en ce moment. C'est comme ça... Plus trop la flamme, je crois, ou alors grosse flemme...)

    Sinon, je suis sur FB et sur IG itou

     

    Est-ce une bonne que mes enfants aient des frères et soeurs ???

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Géraldine
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 20:27
    Encore une fois cet article me parle énormément...mais ici ils ne sont que 4... Bonne soirée
    2
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 14:42

    Que 4 ici aussi mais j'adore le concept de ta benjaminette !

    3
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:18
    PetitDiable

    Pareil ça me parle tout ça!

    4
    Samedi 25 Novembre 2017 à 09:16
    Anne

    Tans d'enfants rêvent d'avoir un fratrie aussi.

    Les miens sont souvent fiers de dire qu'ils sont 5.

    Ils se sentent en quelque sorte exceptionnels. Différents en bien. Riches d'une fratrie qui compte.

    5
    Made81
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 19:46

    Eh bien, chez moi, c'est comme chez Nino... Et mon fils adorerait être à la place de la benjaminette et avoir plein de frères et sœurs avec qui se disputer ! Jamais content de ce qu'on a (ou pas)...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :