• Est-ce une bonne idée d'aller à la pêche dimanche ????

    Dimanche, on vote. Enfin, certains vont voter. Parce que plein vont avoir mieux à faire et les gardons devront être sur leur garde, le nombre de pêcheurs du dimanche risque de considérablement augmenter et l'abstention coulera tranquille, parce que le raz de marée, c'est bien elle.

     

    Parce que voilà, les pêcheurs, autant les tanches ça les intéresse, autant la politique, ça s'en carre l'oignon, d'une force... Au moins moins force 10 sur l'échelle de la pêche en eaux troubles. Ça s'en fout comme de sa première canne.

     

    Le pêcheur considère qu'effectivement la classe politique est un panier de crabes, que derrière chaque discours on peut se dire qu'il y anguille sous roche, que tout ça, c'est des histoires de gros poissons, quand le pêcheur du dimanche ne s'intéresse qu'aux petites ablettes... ce que je comprends complètement et même que je ne suis pas loin de penser la même chose.

     

    Il est vrai que cette campagne est loin d'envoyer du rêve comme peut le faire une truite arc-en-ciel... Il n'y a rien de drôle, cette fois. Pas le moindre poisson-clowns (en revanche, on trouvera certains qui même la main prise dans la nasse continuent à noyer le poisson)

    Sauf que la politique (politikos en grec, c'est le cadre général d'une société organisée et développée), ben qu'on le veuille ou non, ça impacte légèrement nos life, même celle des pêcheurs.

    La politique, c'est que qui va faire les lois auxquelles on va devoir se plier (en quatre). C'est ce dit où tu peux naitre, comment tes bébés seront gardés, ce qu'ils pourront apprendre et dans quelle école, comment ils pourront s'habiller... Quel air ils pourront respirer, pour ne parler que des choses générales...

    C'est ce qui dit si on fout sur la gueule de nos voisins ou si on reste en paix...

    C'est ce qui décide de comment tu pourras vieillir et mourir...

    Deux fois rien, quoi. Du menu fretin.

     

    Pour toi, le pêcheur qui s'en fout de la politique, c'est ce qui va te dire quand tu peux pêcher, quoi et quelle sera la qualité de ton eau.

     

    Alors oui, les Hommes et les Femmes politiques qui en ont fait leur métier ressemblent plus à des requins qu'à autre chose... Mais, ils décident de nos vies.

     

    Alors, dimanche, on peut, avant d'aller à la pêche, se dire qu'on peut éplucher les professions de foi, sur les 11 programmes, y'en aura bien un qui sent un peu moins le poisson pourri que les autres. Après, tu pourras toujours te servir des papiers pour emballer tes truites.

     

    Dimanche, tu peut bien prendre tes gaules, en sachant tout de même que l'avenir de la Gaule dépend aussi de toi !

     

    Ou tu peux aussi rester muet comme une carpe.

    (et je connais des gens qui ne votent pas parce que le système ne leur convient pas. En revanche, ils sont super plus calés que moi en politique... Et ça j'avoue que je le respecte complètement. j'ai juste du mal avec le concept de "la politique, moi, je m'en fous". Je ne comprends pas, j'avoue)

     

    Allez, je suis sur FB et sur IG itou.

    Love sur vous !

    (je vire tous les com haineux, racistes, homophobes... et même avant de les virer, je les signale, parce que c'est un délit !)

    Une dernière chose, je n'ai rien contre les pêcheurs... (je le précise parce que, en fait on ne peut rien dire sans s'en prendre un peu dans la tronche, même quand il s'agit juste d'une figure de style)

    Est-ce une bonne idée d'aller à la pêche dimanche ????

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Alice
    Jeudi 20 Avril à 20:17

    Bravo bravo bravo !!! Carrément d'accord ! Bon moi j'ai reçu mon enveloppe avec les bulletins...il en manque un.. j'ose pas faire une réclamation au ministère de l'intérieur...ou est mon bulletin OBAMA ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :