• Est-ce une bonne idée d'être une électrice de gauche ????

    Monsieur le Président,

    Vous passez sur France inter, ce soir, pendant deux heures.

    Moi pas.

    J'ai voté pour vous en 2012. Le soir du second tour, avec mon conjoint on s'est dit : bon, maintenant, ils vont devoir être bons et se retrousser les manches.

    (en vrai, on n'a pas dit "se retrousser les manches", les soirs d'élection, nous sommes souvent très vulgaires, cependant, on peut dire que finalement, c'est nous qui avons un sentiment profond, pour rester polie et décente)

     

    Je me souviens surtout que vous, président, vous alliez vous en prendre à la finance.

    Certainement n'avons-nous pas la même définition de la finance.

    Moi, je pensais, que la finance, c'est la bourse, les intérêts que les plus que déjà riches touchent sans trop en foutre en rame...

    Mais visiblement, la finance, pour vous, ce sont les petites gens, les travailleurs (oui, ceux du dimanche aussi), les précaires, les moins que rien, les déjà tout petits...

    Alors, là, je vous dis bravo ! Vous avez réussi à vous en prendre à cette finance-là.

    Ce n'était donc qu'une question de vocabulaire...

     

    Je ne suis pas quelqu'un d'important. je suis juste une "gens".

    Je ne passe pas à la radio nationale.

    Vous savez, on en bouffe des ronds de chapeau, nous les gens... de gauche.

    Des hauts de forme, des bien jolis, des ronds de cuir. Et finalement, on ne sait plus quelle casquette mettre sur notre tête, pour rêver, pour nous protéger un peu aussi.

     

    Quand j'ai voté pour vous en 2012, en mon âme et conscience et avec toute ma naïveté, j'y ai cru.

    Mais, après des années de mépris d'un président de droite qui se pensait plus grand qu'il ne l'était, j'ai découvert le mépris d'un président, d'un gouvernement, de toute une classe politique pour son propre électorat.

    Parce que oui, il est propre votre électorat, figurez-vous.

    Il y a une base fidèle, qui ne vote à droite qu'en trainant les pieds pour ne pas entendre les bruits des bottes.

    Vous savez, c'est dur, pour nous, gens de gauche, de faire ça, ça fait un mal de chien.

    Parce que, ça n'est pas de la démocratie, de voter "contre".

    C'est violent.

     

    Avec vous, j'apprends ce qu'est la violence lente, celle qu'on prend tous les jours un peu dans la figure.

    Il me semble que comme avec le mot "finance", vous avez un problème de définition avec le mot "gauche" ou le mot "socialisme".

    Mais ça ne sont pas que des mots, ce sont des valeurs.

    Ça ne sont pas que des mots...

    Ou alors, si vous me donnez votre définition de la "gauche" vais-je découvrir qu'en réalité, je ne suis pas de gauche...

     

    Et en 2017 ? Que vais-je faire, en 2017 ?

    Honnêtement, je ne peux pas voter pour vous. Vous ne me représentez pas. Vous faites du mal aux gens de gauche, vous faites du mal à la gauche, vous faites du mal aux gens tout court et ça ne sont pas que des mots.

    Je vous ai longtemps trouvé des excuses... Je ne vous en trouve plus. Ni à vous, ni au gouvernement.

     

    C'est quoi ? Une stratégie :

    Vous espérez vous retrouver au second tour face à Marine LePen et renquiller pour 5 ans. Mais vous rêvez des genoux, ça n'est pas parce que vous faites une politique de droite que les gens de droite vont voter pour vous (je vous signale juste que ce matin, le seul à applaudir des deux mains votre réforme des lois du travail, c'est Eric Woerth. Nan, mais pardon, mais Eric Woerth, quoi !) et puis parce que vous faites une politique de droite, les gens de gauche ne voteront pas pour vous.

    Et je suis une "gens", je ne veux pas être le jeu d'une stratégie politico-personnelle. Je veux être juste Je.

     

    Je ne suis pas fine politologue, mais vous allez réussir l'exploit de ne pas vous faire vous faire élire parce que les gens de droite ne voteront pas pour vous... Et parce que les gens de gauche ne voteront pas pour vous. Balèze !

    Et puis, vous avez réussi à faire croire à des gens que Marine LePen a un programme plus social que vous... Et si ça se trouve ça n'est pas faux.

     

     

    Je ne vais pas vous la jouer la longue, vous avez tellement mieux à faire que d'écouter l'opinion des gens. Une mission, certainement...

    Je me permets simplement de vous rappeler que vous n'êtes pas l'élu des dieux, vous êtes l'élu des gens... Si vous aviez été l'élu d'un Dieu, certainement auriez-dû vous l'écouter. Alors quoi ? les gens, c'est moins bien que Dieu ? Par les temps qui courent, je voudrais tellement plus croire en l'humain qu'en un Dieu.

     

    Laïcité quand tu nous tiens !

    Encore un mot...

    Finalement, Liberté, Égalité et Fraternité ne sont plus que des mots. Que des mots... Des maux... Pas des mots doux, des maux bien durs.

    (en vrai, j'en ai un peu marre d'écrire des trucs pas drôles. Je préférais quand je parlais des couches pleines de caca de mes enfants, quand je me moquais de ma désorganisation de maman, quand je vous faisais rire avec mes râteaux playmobils, quand je vous racontais les looses et les bonheurs d'une vie de famille... Ben voilà, je n'arrive plus à écrire ça. Même la gastro ne m'inspire plus (pourtant, j'ai un article en cours..). Parce que, en 4 ans j'ai perdu un truc très précieux, j'ai perdu une part d'insouciance. Maintenant, je me fais du soucis. Plein de soucis...

     

    Je suis sur FB... Ici et aussi !

    Love sur vous (pétard, il va nous en falloir)

    Est-ce une bonne idée d'être une électrice de gauche ????

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Pierre
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:43

    Salut Marion. Oui, la perte de notre insouciance, c'est bien une des choses les plus graves qui soit. Nous réduire encore et encore, nous faire écraser pour nous réduire toujours plus, nous pressurer pour faire sortir une dernière goutte de jus et quand nous croyons que c'est fini, il vient une nouvelle réforme!

    Ils n'ont pas le droit et c'est pas juste! Voilà, comme les enfants, crions notre révolte et bottons leur le cul.

    Bises pour toi et tous tes tiens

    Pierre

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 12:48
    Anne

    Tu es une vraie porte parole. Tu dis tout haut, tout clair ce que nous trop/très nombreux à penser! Merci.

    3
    aurélie
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:42

    ben moi je pense qu'ils sont hélas tous pareil dès qu'ils sont au pouvoir ils oublient tous qui sont leurs électeurs.... et pour le reste je suis de ton avis ce gouvernement à un peu oublié leur coeur de métier et leurs convictions premières. 

     

     

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 14:47

    Je suis une gens comme toi et comme toi je ne saurais que faire en 2017....Tu devrais envoyer ta lettre par mail à France Inter que le journaliste puisse la lire ce soir !!!!

    5
    Vincendeau Danielle
    Vendredi 19 Février 2016 à 17:10
    Cette fois ci pas comme pour Chirac même face à marine je m'abstiens!!!ras le bol vogue la galère là trop en rage
    6
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:05
    Maristochat Bellemam

    Merci pour ces mots que j'aurais pu écrire (en moins bien c'est sûr) !

    7
    Lo
    Vendredi 19 Février 2016 à 18:17

    Tout pareil !

    J'écoute France Inter, mais j'aurai sans doute une méchante nausée d'ici 10 min, à moins que je sois trop en boule pour avoir envie de vomir !

    8
    airelle
    Samedi 20 Février 2016 à 09:42

    Je me reconnais tellement dans ce que tu écris... Et ça fait quand même un peu mal au ventre...Love sur toi...

    9
    Samedi 20 Février 2016 à 15:20

    Quand tu penses qu'il lance des réformes auxquelles Sarko n'avaient même pas pensé, notamment la dernière sur le droit du travail... Tu remarqueras qu'il a pris soin au préalable d'acheter les syndicats avec la réforme de la formation professionnelle, qui leur permet de recevoir pas mal de fric aujourd'hui - des millions que les organisations syndicales se partagent !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 21 Février 2016 à 00:04

    Je me retrouve tellement dans ce que tu écris, dans ce que tu décris...
    Et il est bien sombre l'avenir, si nous n'avons plus le choix, ou si les mots ne veulent plus dire ce que nous pensions...
    Et je pense à mon gamin, à mes élèves qui ne savent pas encore ce que "politique" veut dire, mais qui commencent leur vie avec le genre de promesses non tenues avec lesquelles on nous abreuve...
    Serait-ce une bonne idée, une petite révolution, une 6ème république... du vrais changement maintenant... ?oops

    11
    marie claude
    Dimanche 21 Février 2016 à 16:58

    je te lis , je te suis , depuis pas mal de temps j'aime ta façon de voir le choses de parler de chose et d'autre meme de politique ...meme si ça peu gener certains ....dire de quel bord politique on est n'est pas toujours bienvenue j'en ai fais l'expérience , lors des élections presidentielle le fait de donner mon opinion ne plaisait pas sur FB ....car je suis comme toi de gauche et je suis comme toi déçue , meme trés déçue de ce que ce président est censé nous représenter et je me retrouve pas .....j'ai grandit dans ce milieu mes grand parents mon pére m'emmenaient au meeting , j'ai grandit avec les idéaux sociaux de ces gens en laquelle je me reconnaissais et là non ....et décemment je ne peux pas voter à droite je ne suis pas de droite et j'en ai pas le pouvoir d'achat lol ...alors cela va etre dur pour moi en 2017 ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :