• Est-ce une bonne idée que Ce Bébé dorme (ou pas) ???

    Il y a des bébés loirs.

    Et il y a des bébés hiboux, qui sont de chouettes bébés (hu hu ! c'est drôle)

     

    Ce bébé dormait bien. Et puis, il a eu un reflux. Alors, il a arrêté de bien dormir. Moi aussi.

     

    Quand on a un bébé qui ne dort pas, on apprend beaucoup de choses (faut bien rester positif)

     

    - On apprend à quoi ressemble un panda. De magnifiques cernes entourent vos yeux avec noir d'une telle intensité que vous défiez désormais toute la théorie de Darwin en étant une maman panda, mère d'un bébé chouette. Incroyable !

     

    - On apprend des tonnes de conseils très avisés qui vous font sentir que vous êtes un peu con. Parce que, en 8/10/12... mois de nuits de merde, vous n'avez certainement pas pensé à : orienter le lit d'une autre manière, laisser pleurer, ne pas laisser pleurer, filer des tonnes de féculents le soir, laisser le bébé dormir avec vous, ne surtout pas laisser le bébé dormir avec vous, donner une tétine, éteindre la veilleuse, allumer une veilleuse, mettre de la musique...

     

    (tout le monde a une solution magique qui a marché avec son enfant : "je lui ai mis un sous-pull vert et hop ! des nuits de 12 heures !" "Je lui ai donné des limaces à sucer ! Et zou ! des nuits de 36 heures"... Mais personne, personne ne se propose jamais prendre Le bébé-chouette chez lui, une nuit pour lui faire profiter du remède tellement magique. Personne).

     

    - On apprend  à rester debout, des heures, le bébé-chouette, endormi dans le creux de ton cou (là où c'est doux et chaud). Puis, des minutes à opérer à une mise à l'horizontale du sus-nommé bébé. Il faut ensuite procéder à un éloignement du bébé qui consiste à tendre les bras et enfin, il faut réussir à poser le bébé et repartir sans respirer.

     

    - On apprend aussi à ranger les trucs qui trainent, parce que, après 1h23 passé à endormir le bébé-chouette, que tu l'as posé, que tu y crois... tu marches, dans le noir, sur la girafe Sophie qui hurle un "POUIC" et qui réveille le bébé...

     

    - On apprend à ne pas rire nerveusement quand une maman vous explique qu'elle est crevée parce que son bébé l'a réveillée... à 6h45 (au lieu de 7h30). Ha ! Ha ! Ha ! LOLILOL (ah, non pardon... on rigole, en fait !)

     

    - On connait par cœur les programmes télé entre 3 et 5 heures du matin, enfin... de la nuit quoi.

     

    - On sait qu'on est capable de ne plus savoir combien de fois on s'est levé en une nuit.

     

    - On apprend qu'on a une fonction "pilote automatique"... Moyennement performante étant donné que non, un téléphone portable ne se lave pas dans une machine, non on ne dit pas "merci monsieur" à la directrice de l'école, non, on ne range pas la couche sale du bébé-chouette dans le frigo.

     

    - On apprend à dormir sur 15 cm de matelas, avec un petit genou dans la narine droite.

     

    - On est capable de dormir avec un bébé qui vous tête le menton.

     

    - Et quand par erreur, le bébé-chouette dort une nuit complète, On apprend qu'on est programmé... Tu te réveilles. 15 fois. En te disant, "tiens, il dort" (et des fois même, tu te lèves pour vérifier qu'il respire et au retour, tu marches (encore) sur la girafe Sophie. Salope, la girafe)

     

    - On sait maitriser son agressivité quand la pédiatre vous dit "ah, ben, je vous l'avais dit, il fallait arrêter de l'allaiter/ne pas donner de bib" (bref, de toutes manières, c'est TA faute, parents pourri !)

     

    - On ne file pas de tartes dans la tronche de la bonne femme qui te dit "Ouais... il vous mène en bateau !" (et ta mère !!!!!!!)

     

    - On apprend à ne pas trucider celui qui te dit "et sinon, tu as pensé à lui dire, à ton bébé-chouette, qu'il faut dormir la nuit. Moi, mon fil m'a réveillé une fois quand il avait 6 mois, je lui ai dit : "la nuit, on dort" et depuis, il dort" (mais ta gueule !!!!!)

     

    - On reste sourd quand on lit que c'est simple, pour que le bébé dorme, il faut que tu le veuilles.

     

    Sérieux ???? Un instant vous pensez que les parents aiment ça ??? Nan ! La privation de sommeil est une torture. Réelle. Réelle-réelle ! C'est atroce à vivre. C'est le meilleur moyen de contraception qu'on ait trouvé. C'est atroce. C'est dangereux...

     

    Alors, je le dis comme je le pense : Il y a des bébés qui dorment vite et bien. (l'aînée a fait des nuits de 8 heures en sortant de la maternité). Et y'a des bébés qui ont besoin de temps... parfois de beaucoup de temps.

    Il n'existe pas de méthode magique qui ferait dormir les bébés.

    Nan.

    La seule méthode qui fait dormir les bébés-chouettes, c'est la patience.

     

    Voilà... Ma patience est chouïa entamée.

    Mais un jour, ou plutôt, une nuit, Ce Bébé-chouette dormira.

     

    Et je vous jure que ce jour-là, je dormirai aussi.

     

    Love sur vous.

     

    V'là ! Je suis sur FB !

     

    Et j'ai un autre blog : là !

     

    Est-ce une bonne idée que Ce Bébé dorme (ou pas) ???

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    wain"
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:16

    Oh comme il me parle , ce billet, comme il est juste...Comme elles semblent interminables ces journées au radar, ces semaines qui s'enchaînent quand le sommeil traine ... Comme elle peut être lourde la culpabilité sous-jacente face à ces remarques , accentuée par la fatigue cumulée... Comme il est dur parfois de conserver son calme quand on n'en peut tout simplement plus... et comme on retourne un regard surpris, soulagé, et désolé parfois d'avoir douté, quand enfin, ils arrivent à dormir sans nous, parce que c'est le moment, parce qu'ils n'ont plus mal, parce qu'ils sont prêts...

    Waïn, maman de 3 monstres, qui ont fait respectivement leurs nuits à 4,5mois (facile), à 2ans 2 jours (RGO, dont 1an avec plus de 5 réveils/nuit), à 2,5ans (APLV, dont 9 mois à 1 réveil chaque 45min) ... et qui dorment tous fabuleusement bien maintenant :)

    2
    Maricalu
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:17

    Mon n°3 a longtemps fait des nuits pourries, toutes pourries.... et vraiment, je compatis, pour tout ! Les conseils foireux, les remarques blessantes et tellement agaçantes, et surtout la fatigue, là, tellement là...

    Du love, et vive l'anti-cerne !

    3
    Hélène
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:19

    Je pourrais te parler de mon bébé chouette mais je ne polluerai pas ton message.


    La mienne a presque 20 mois et j'ai envie de trucider exactement les mêmes que toi, c'est bizarre.


    La mienne avait commencé à dormir la nuit ... et puis un traitement pour sauver ma vie m'a contrainte à la sevrer, ça s'est fait dans la douleur, pour elle et pour moi ... et elle a recommencé à hu(r)luler la nuit :-(


    Voilà ...

    4
    Celiane
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:31
    j'ai des bébés qui dorment peu ..: comme leur maman
    J'ai des bébés qui ont vu un pedo psy parce que tout le monde disait qu'ils devraient dormir ... Alors ça aide ... Pas les enfants mais les parents ... Les enfants eux ils sont debout a 6 heures ou à 7 heures ..: mais pas plus de 8h par nuit !!!!
    5
    Maëlle
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:37

    Ce message me parle et parle certainement à des tas de mamans.


    J'ai eu 3 bébés (petite joueuse^^) qui ont dormi de mieux en mieux... J'imagine que dans l'autre sens c'est encore plus dur!


    L'ainée s'est réveillée (jusqu'à10x par nuit vers 6 mois, ne dormant que dans les bras en journée, et pour ma survie souvent en cododo la nuit) jusqu'à 4 ans. La cadette s'est réveillée jusqu'à 8 mois environ et le dernier a toujours bien dormi, jour et nuit, sans réveil intempestif.


     


    Effectivement tout passe (mon ainée dort comme un loir, à peine couchée elle dort jusqu'à 9h le matin, ou plus, et n'entend aucun cauchemar hurlant de sa soeur pourtant collée serrée) mais quand on a les yeux au milieu de la figure, le temps que ça passe parait interminable. Courage et patience

    6
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:50

    La maladresse des gens est telle qu'elle en devient méchante ..

    J'ai pas de bébé chouette mais je compatis :)

    7
    mariezz
    Lundi 28 Septembre 2015 à 22:50

    Mon p'tit grumeau est aussi un bébé hibou, j'aurai pu écrire le même texte (en beaucoup moins joli). Je t'adresse toute ma compassion, et te souhaite beaucoup de courage pour toutes ces nuits sans repos. Tu as raison, un jour ton bébé chouette dormira, ce jour là il sera grand, et tu regretteras peut être ce petit corps endormi contre toi, ces petites mains qui s'accrochent... alors reste positive (facile à dire) et profites de ses têtes à têtes nocturnes. Moi je dis qu'en tout cas ton bébé chouette il a une chouette maman !

    8
    Anne
    Lundi 28 Septembre 2015 à 23:40

    J'ai 4 enfants, de 2 à 9 ans. Ils se couchent tard, tous, depuis toujours. Et les trois derniers se réveillent beaucoup (au moins 1 par nuit, plutôt deux). En fait, en général je m'endors après les deux aînés (vive l'école primaire sans temps calme ni sieste!!!) mais avant les deux derniers (enfin sous les deux derniers en fait ... aaaaa, le genou dans la narine droite!!! et le crâne dans le nez aussi...). Comme ça, j'ai plus la forme pour les réveils successifs...


    Du côté du papa, ça dort peu, 5-6 h/nuit et c'est ni débile ni lent le matin; juste besoin de moins de sommeil. Depuis 9 ans, TOUT le monde me dit que c'est très grave, qu'ils vont avoir de gros problèmes dans leur vie... ou alors la question qui tue: "Mais ça t'embête pas, toi, de ne jamais avoir de soirée entre adultes??? ben non bien sûr, j'adore regarder les séries policières en changeant de chaînes à chaque mort; et puis les décisions importantes on peut le faire vers 2-3 heures du mat'..; même pas le courage de ne pas être d'accord, du coup!... 


    Les remarques débiles, surtout la jeune maman d'un seul enfant qui te dit, moi ça y est c'est bon, elle fait ses nuits (en fait elle a fait une nuit... mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa); et les conseils pour une meilleure éducation, car bien sûr tous les enfants sont tous pareils (enfin les leurs sont mieux élevés c'est tout), ça me gonfle!!! et puis d'abord, moi j'aime bien que mon bébé vienne me faire un bisou pour me dire bonne nuit dans mon lit...


    bref, plein de courage, et bannie sophie la girafe!!! (en général, je me prends les pieds dans la poussette de la poupée et me rattrape bruyamment et très grossièrement sur la pile de linge... qui tombe donc...)

    9
    delphine
    Mardi 29 Septembre 2015 à 03:00

    Ton message est réconfortant, si vrai, si tendre... Je n'aurai pas écrit mieux! Merci merci...Ah , numéro 3 se réveille, bye bye!


     

    10
    Ele
    Mardi 29 Septembre 2015 à 04:45

    Et puis quand il se mettra à dormir, tu oublieras tout de suite comment étaient tes nuits quand il ne dormait pas.


    Mon troisième venait toutes les nuits dans notre lit quand on l'a passé dans un grand lit. Il a fait ca pendant longtemps !!! Mais impossible de me souvenir Combien de temps il a fait ça.


    Bon courage. 

    11
    Géraldine
    Mardi 29 Septembre 2015 à 08:35

    Comme je vous comprends.... je vis la même chose depuis 7 ans (un peu plus si on compte la période de la première grossesse), 3 enfants.... le 4ème pour février (comme quoi, çà ne nous rebute pas et qu'on oublie vite...), le premier aujourd'hui dort assez bien, le deuxième a commencé à dormir à peu près vers 4 ans, il en a 5) et le 3ème (3 ans) me réveille encore 2 à 3 fois par nuit, et se lève à 6h15. Alors oui çà va aller de mieux en mieux et un jour on dormira.... si si, il faut y croire.... en attendant bon courage

    12
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:17

    Bonjour!

    Eh bien je vous jure, et je suis bien certaine que vous me croyez... j'ai ri, beaucoup beaucoup! Nous avons la chance d'avoir 2 enfants, 1 de 7 ans et 1 de 10 mois qui dorment bien et facilement... oui parfois un réveil à 5h15 au lieu de 7h, oui, on aimerait qu'il se réveille à 7h la semaine et à 9 ou 10h le week-end... bref. De nouveau quelques réveils dans la nuit parce qu'on a déménagé mais bon, rien qui ne s'éternise! Vraiment nous mesurons notre chance parce que oui la privation de sommeil est totalement insupportable et dangereuse pour tout le monde et oui il est tout aussi insupportable d'entendre des conseils avisés tous bien entendus bienveillants, "nan mais c'est pour aider" et pleins de ces regards et expressions compatissants. Il me semble que quand on est parent, on vit presque tout le temps dans le doute et l'attente du jugement, et que c'est bien rare autour de nous, les gens réellement bienveillants, qui dégagent de la bienveillance, sincère alors qu'on en aurait tant besoin. Parce que comme on est beaucoup à avoir des enfants, on sait forcément puisqu'avec nous ça marché.... Vraiment, sincèrement, je vous comprends du fond du coeur... et je vous dis la phrase qu'une merveilleuse sage-femme nous avait dit à la naissance de notre aîné. "Vous faites toujours ce qu'il faut parce que vous êtes ses parents." ça nous a beaucoup beaucoup aidé, dans les moments de perdition où les bons conseils pleuvent :-) 

    Voilà, je vous embrasse et vous serre aussi dans mes bras bien fort, un câlin ça fait toujours du bien

    Sincèrement,

    Lisa 

    13
    Veronique
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:26
    Hello
    Woui un bébé chouette c est le meilleur moyen de contraception :))
    Chez nous c est la deuxième : a deux ans et demi elle a enfin dormi seule, dans son lit, d une traite, de 22h a 7h. Et sans sieste. C était le bonheur.
    La troisième est arrivée un peu plus tard donc ... Et la reflux et intolérance au lait de vache. Détecte à 3 mois. Heureusement avec du lait adapté et des médocs faciles à donner c était vite mieux. Mais le sommeil des trois reste chatouilleux. Alors les nuits de grand chelem on a appris à ne plus regarder l heure, be plus compter les réveils ... Et le lendemain y a du linge sale dans la poubelle, du Nutella dans le frigo et les clés de voiture disparaissent encore plus vite !
    Bon courage
    14
    petilu
    Mardi 29 Septembre 2015 à 09:52

    Force et courage ! juste se dire que OUI CA VA VENIR...après deux bébés chouettes de 18 mois d'écart, c'était rude, maintenant ils dorment bien, très bien même et je me dis une chose, on les a bien rassurés, on a pas dormi mais on était là pour eux, comme on le sentait, c'était éreintant mais c'était notre façon de faire...dictée par personne. et ça, ça n'a pas de prix...

    15
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:09
    Manoue

    22 mois pour Numérobis... On a tenu. On ne se parlait plus beaucoup... On tentait de s'endormir vite... Puis au bout de 22 mois, j'ai décelé un raidissement dans Mon bébé.... Au moment où les gens bien intentionnés (cruels?) me demandaient quand on comptait faire le petit Troiz.... Gens auxquels je répondais inlassablement :"On commencera à y penser quand Numérobis fera ses nuits..." Du coup, j'ai compris qu'il ne ferait pas ses nuits ne voulant passer en deuz...


    alors j´ai pris le temps de lui expliquer plein de trucs sur les frangins, l'amour énorme, les fratries rigolotes... Puis zou, il s'est mis à faire ses nuits...


    et nous aussi..... Faut vraiment qu'on les aime de façon inconditionnelle pour supporter les nuits hibouesques..... 

    16
    Mardi 29 Septembre 2015 à 10:48
    Weena

    Je compatis ... mon bébé-chouette a tourné bébé-(presque/fautpascéconnernonplus)-loir vers 6 mois et dieu, que ces 6 mois ont été dur (je n'ose même pas imaginer les gens pour qui ça dure 1 ou 2 ans) ...

    Bon, faut voir l'avantage : après, 2 à 3 réveils par nuit pour des broutilles de 5 minutes, ça te semble un parcourt de santé !

    17
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:13

    Tu as toute ma compassion ! Je suis une grosse dormeuse, mon mari aussi, il m'a semblé que mon aîné a fait de bonnes nuits au bout d'une éternité (11 mois) et j'étais désespérée. Ma deuxième est grosse dormeuse également elle a fait ses nuits tout de suite… puis des crises d'angoisse de séparation à partir de 8 mois. On a essayé de la bercer, de la laisser pleurer, de la prendre dans le lit, l'homéopathie (ça a plutôt bien marché). C'était épuisant. Puis la troisième est arrivée, elle a fait ses nuits, relativement tôt, puis a décidé qu'elle voulait téter la nuit une fois que j'ai repris le travail et curieusement, j'ai lâché prise et décidé que c'était normal, ça compensait l'entrée en crèche. Je n'ai pas essayé de la rendormir, je ne l'ai pas laissée pleurer, je lui ai juste donné ce qu'elle demandait et je l'ai très bien vécu. Donc voilà, tu as raison, la patience est ce qui marche le mieux ! (mais qu'est-ce que c'est épuisant)

    (un jour, il dormira, un jour il sera ado, et tu prendras une petite revanche en le réveillant à l'aube… à 11h)

    (et la girafe est une traîtresse, mais les briques de légos sont sournoises également)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Céline
    Mardi 29 Septembre 2015 à 11:53

    ha toutes ces personnes pleines de bonnes intentions et de bons conseils ... grrrr, j'ai failli demander son numéro de téléphone perso à la puéricultrice de PMI qui me disait de le laisser pleurer (ben ouais je l'aurai appelée et elle aurait sans doute beaucoup apprécié non ???).


    Bon courage, un jour ça arrive et on dort ... et c'est trop bien .... Bises !

    19
    Marie-Anne
    Mardi 29 Septembre 2015 à 14:50
    Marie-Anne

    Voilà, c'est dit, tout est dit et bien dit... mon 4e a 26 mois et il ne fait toujours pas mes nuits... il en est à s'endormir dans le canapé avec nous parce qu'impossible de le coucher dans son lit, j'en suis au point que tu décris très bien du bras tendu en espérant qu'il ne se réveille pas quand je vais le déposer dans son lit et au milieu de la nuit, il se réveille et finit dans notre lit et j'en suis au 15 cm de matelas mais c'est la seule manière qu'on a trouvé pour dormir quand même un chouïa !


    Oh oui chaque bébé est différent et a des besoins différents, oh oui j'ai des envies de meurtre quand on me donne des conseils débiles, oh oui j'en parle même plus avec mes copines parce que de toute façon c'est de ma faute, évidemment, j'avais qu'à/j'avais qu'à pas...


     


    Merci Marion

    20
    Pat
    Mardi 29 Septembre 2015 à 15:58
    Pas de conseils à te donner ni de commentaires pertinents. Juste plein de love sur toi aussi <3
    21
    Fabyrose
    Mardi 29 Septembre 2015 à 20:57

    Je compatis, compatis, compatis surtout devant toutes ces solutions toutes faites de tout le monde, alors que toi, tu veux juste dormir, pasque dormir en vrai, c'est juste un besoin, c'est juste vital et la privation de sommeil, ça rentre dans la case "torture".

    Alors pleins de pensées pour toi, pour ton mari, pour ce bébé que tu aimes tant mais qui là, t'en fait juste baver bien comme il faut (même s'il en bave aussi avec son reflux hein, on est d'accord...) et pleins de bisous qui apportent des miracles d'apaisement pour vous tous.

    22
    Lexie
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 15:48
    Je ne sais pas ce que tu as fait de 3 h à 5 h mais moi entre autres j ai pensé à toi avec ma petite braillarde dans les bras ! Et pour une fois j ai souri en pensant à ton article ! Au pilote automatique du lendemain ... Aux disputes que je peux avoir en pleine nuit avec mon homme pour le convaincre que c est moi la plus crevée et que c est lui qui doit se lever ! Enfin ça sert à ça la communauté virtuelle on ne se connaît pas on a juste une super sage femme en commun ! Mais on relativise en voyant que d autres mamans mettent aussi leur portable dans le lave linge et qu elles galèrent avec le minus !!! Bisous du village juste avant New York ( je me la Pete suis sur la pointe Finistère )
    23
    Lilou
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 18:33
    Chez nous ? Ça a duré 2 ans ! La solution ? Attendre que ça passe car toutes les "solutions" si bien énumérées dans ton article (reçues de toute la terre entière), n'ont servies à rien !!
    Courage, c'est notre seule force...
    24
    anachica
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 09:34

    mon chouette a 8 ans et ça continue, hyperanxieuse, hypersensible et petite dormeuse.

    Cauchemars, insomnie, psy, pédopsy, homéopathe, de piège à cauchemars en lumière histoire et cd de méditation.

    Je suis fière de ne pas avoir encore sauté à la gorge de tous ceux qui savent tout mieux que moi

    et qui eux auraient réussi en deux minutes ce qu'on arrive pas à faire en 8 ans....

    J'attends l'adolescence maintenant c'est mon seul espoir de pouvoir un jour dormir un peu

      • loic
        Jeudi 1er Octobre 2015 à 10:25

        et un magnetiseur voir si elle est pas "chargée" ?

    25
    Christine
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 14:04

    Bébé chouette ici aussi qui est devenu bambin chouette. Cet été, à 4 ans  il a guérit de ses allergies et son sommeil est venu ! Depuis, avec son papa, on se regarde tous les soirs à 21h en se disant qu'il est doux d'avoir 1h de repos, de calme, on savoure avec étonnement tous ces moments d'apaisement.

    Prenez bien soin de vous.

    Bon courage

    26
    manoux
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 14:23

    J'ai découvert que la notion de nuit pour chaque parents est différente. Y'en a ils disent que leur bébé fait ses nuits et quand tu creuse un peu, il dort de minuit à 5h...

    Les autres ils ont oubliés et en général eux ils sont du genre "super parents" de leurs parfaits enfants et de tout façon tout va toujours nickel!

    Puis ça le fait pas trop d'avouer ses faiblesses en public...

    Et bien je trouve qu'ils ont tord et qu'ils doivent se sentir bien seul face à leurs problèmes qu'ils veulent gérer tout seul.

    Moi j'aime parler de mes faiblesses, de mes erreurs et partager avec d'autres comme moi parce que ça fait du bien de ne pas se sentir seul! Et ça fini par passer alors que quand on est dedans on a l'impression que ça va durer une éternité!

     

    27
    Marich
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:51
    Merci pour ton humour! J'en pleure de rire!
    28
    Marine
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:13

    Merci, c'est exactement ça !!!

    Nos 2 bébés chouettes ont maintenant 8 et 5 ans, et ils dorment... (enfin ils pourraient se lever un peu plus tard de temps en temps, mais on va pas chipoter, hein!) mais je me demande encore comment on a survécu à ces 7 années de privation de sommeil et (ce qui est bien pire encore) de conseils (apparemment) bien intentionnés...

    Allez, courage, plus le temps passe, et plus le moment où il dormira est proche !!

    29
    Alice
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 15:45

    Je t'envoie une énorme dose de bisous, de hug et de courage. Pour pouvoir affronter les nuits qui ne se déroulent malheureusement pas dans un lit, bien au chaud sous la couette et surtout pour affronter les autres qui ont toujours un "bon" conseil.

    30
    GM
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 22:24

    Elle a quel âge ma fille ? 37 ans ? Ben oui 37 ans ! Et ce billet me parle encore... Contrairement à ce que disent de nombreux commentaires, impossible pour moi d'oublier les nuits passées à marcher, bercer, bercer dans le lit, ralentir le mouvement, soulever la main, pivoter doucement... et le parquet qui craque et la petite tête qui se soulève et...

    Et les conseils que l'on demande (con de pédiatre) et surtout ceux que l'on ne demande pas !

    Une seule chose me surprend, c'est que, maintenant, quand ma fille m'explique que sa fille en ce moment fait des cauchemars et les réveille la nuit, je n'éclate pas d'un rire sardonique, non, je la PLAINS. Et je la plains sincèrement en plus !

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:10

        Ahhhhhh ! GM !!! Merci pour elle !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :